fbpx

Un Gin avec les bons éléments : Les Éléments no 1

Le Québec est en train de devenir une patrie des gins, avec 257 sur leur site aux dernières nouvelles. Mais celui-ci se démarque, c’est de la revalorisation de produits agro alimentaires du centre du Québec par une coopérative, tout simplement génial.

Au départ , trois voisins autour d’un feu de camp en 2019 selon les journaux locaux. La ville a aussi apporter sa contribution , le produit de départ la canneberge, avec ses pépins et la pulpe d’une autre coopérative la Citadelle,  et du zeste d’orange, chaque produit est sublimé si on peut dire. Le produit a été lancé au printemps, et est disponible au monopole.  Ce gin est notre gin de la grande fin de semaine sur le bord du lac dans les Cantons pour déguster avec notre comité de direction mixte nos gins tonics de notre spécialiste Blandine.

Un gin avec un soupçon de douceur, l’alcool semble tout en finesse, avec des nuances je résume les fiches . Un fruité énergique en  limes,  en fleurs ou est –celles du patio qui nous entourent?  On a lu fruits tropicaux, argousiers et épices, selon leur fiche, cela parle aussi de cardamone, de réglisse, de gingembre et de cardamone , toute une complexité. La canneberge n’est pas du tout dominante, il faut le savoir pour la trouver en encore,  le tout bien frais avec nos glaces en cocktail en font un délicieux et fort attrayant produit pour toutes les raisons écrites.  Passez vote en acheter sur place ou au monopole. https://www.distillerieeuclide.ca/

46,75$ dans 125  magasins. https://www.saq.com/fr/14981575

 

 

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

  • Hi, thiѕ weekend iѕ fastidious in suрport of me, since this point
    in time i am reading this wonderful educational рiece
    of writing hеre at my house.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers