fbpx

Un grand Whisky canadien unique: Art of the blend : 

Alors que la saison des terrasses se termine et que la saison du foyer commence, les Québécois se tourneront vers de délicieux spiritueux réconfortants qui accompagneront les saveurs automnales à l’approche des mois plus froids. Et quoi de mieux pour accueillir cette saison que de goûter à un whisky offert pour une durée limitée par la marque de whisky canadienne Forty Creek?

Un véritable voyage au pays des saveurs pour tous les sens .Une expérience parfaite pour l’automne! C’est la présentation de ce breuvage unique selon le communiqué et ils ont raison selon notre comité.

Il y a de plus en plus d’inter-actions entre le vin, les alcools et le reste, des barriques servent un peu pour tout, des résidus de vins rentrent aussi dans bien des alcools. Voila la dernière : Forty Creek est ravi d’annoncer le lancement de « Art of the Blend », un whisky en édition limitée qui célèbre le 35e anniversaire de Bill Ashburn comme maître assembleur de la marque. Une approche nouvelle et innovante. Art of the Blend, lancé dans la foulée de la récente refonte de la marque, célèbre les racines locales de Forty Creek dans la région du Niagara et propose des saveurs extraordinaires qui se marient parfaitement avec les saveurs de la saison.

Art of the Blend combine la maîtrise de la vinification et l’art de l’assemblage du whisky. Un whisky infusé avec des raisins récoltés pendant les heures les plus sombres de l’hiver dans la région du Niagara. Nous n’avons pas de whisky master , mais notre équipe a parcouru tous les pays du whisky, Écosse, Irlande, Japon nos voisins du sud  et ici. Ce sont les 5 importants. Nous en avons dégustés des centaines dans nos décennies de croisière. Un livre dans notre bibliothèque depuis une décennie nous donne les 1001 whiskies qu’Il faut avoir goûtés dans sa vie, celui-ci fait partie des 101 sans doute. Dégusté nature sur le patio, enfin avec une pierre a whisky pour ne pas trop le réchauffer il vous fait faire un voyage dans une autre dimension.

Je résume un trio masculin, une belle couleur dorée scintillante au soleil. Le plaisir débute avec les yeux et se poursuit avec le nez, intense . Il faut réfléchir pour identifier la sarabande de saveurs complexes tout en nuances qui arrive du fruit noir, un peu de tropical, on a lu figues , notes florales, épices, sucre raffiné, caramel , noix et noisettes, pommes cuites, un peu de barriques et de raisins confits sur une trame de minéralité en finale des arômes. La bouche voluptueuse bien texturée reprend le tout en parfait équilibre et une finale interminable en font un produit d’exception et de grande méditation . Déo Gratias . Amen    

Art of the Blend est parfait pour les longs mois d’hiver. Il contient 45 % d’alcool et son prix est de 89,95 $. Il sera disponible partout au Canada dès ce mois-ci! Un cadeau à faire et à se faire pour terminer l’année. On le remet au bar ensuite pour le déguster sur plusieurs mois. La photo du haut de la page c’est leur petit vidéo.

https://fortycreekwhisky.com/product/art-of-the-blend/

Pour savoir comment déguster un whisky, passez lire la chronique qui va avec la photo du verre d’un spécialiste européen. https://www.prestigewhisky.fr/blog/p-comment-deguster-votre-whisky

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers