fbpx

Un livre et la réalité virtuelle pour la semaine de la fierté

La semaine de la Fierté est en cours à Montréal avec des soirées colorées et festives . Voici un livre et une expérience qui sont parfaits pour continuer votre ouverture d’esprit, et apprendre la diversité et la tolérance dans tous les domaines.

La fille venue de la mer

Un roman graphique sur la diversité ici, on a droit è une ado qui aime une selkie , une créature de la mer. Nous ne saurions dire comment se nomme cette forme d’amour. La créature veut nous sensibiliser à l’amour différent et aux menaces qui pèsent sur l’océan, deux valeurs que partageons en tant profs et journalistes depuis des décennies. Voici le 4e de couverture:

Morgan, âgée de 15 ans, a un secret : elle souhaite quitter la petite île parfaite où elle vit. Elle a hâte de finir le secondaire pour s’éloigner de sa mère divorcée et triste, de son petit frère imprévisible et de son groupe d’amies, qui ne la comprennent pas du tout. Mais le plus gros secret de Morgan, c’est qu’elle aimerait bien embrasser une fille. Un soir, une fille mystérieuse nommée Keltie la sauve de la noyade. Les deux jeunes filles deviennent amies et soudainement, la vie sur l’île ne lui paraît plus si étouffante. Mais Keltie a aussi quelques secrets. Et alors qu’elles tombent amoureuses, tout ce que les deux amies tentent de cacher va remonter à la surface… que Morgan soit prête ou non. La selkie vient vivre à la surface et elle doit vivre avec cela. Un navire est aussi au centre du livre, doit-on le laisser endommager la mer ?

Molly Knox Ostertag signe ici une BD géniale de 250 pages chez Scholastic. L’autrice qui fait partie de la communauté explique sa démarche et le reste è la fin du volume.  https://www.leslibraires.ca/livres/la-fille-venue-de-la-mer-molly-knox-ostertag-9781443193658.html

La fondation Jasmin Roy et une réalité  

Nous l’avons rencontré plusieurs fois, jusqu’à demain, il vous propose avec sa fondation et Sophie Desmarais de vous glisser dans la peau d’une personne lesbienne, gaie, bisexuelle ou trans pour mieux comprendre ce qu’est une micro-agression… et s’outiller pour éviter les commentaires souvent d’apparence anodins, mais qui peuvent être blessants. Le public est invité à regarder gratuitement quatre capsules immersives d’un atelier baptisé « Dans la peau d’une personne LGBT » à la place du Village, angle Sainte-Catherine et Wolfe.

C’est selon une collaboratrice parfois troublant et ensuite vous pourrez sans doute voir cela  chez vous et cela fera le tour des écoles. Passez voir le site de la fondation pour les suivre: https://fondationjasminroy.com/

Les deux sont pour les 12 ans et plus.

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée , libraire 

Pour le festival et la semaine passez voir leur site: https://www.fiertemtl.com/

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day