fbpx

Un monde d’enfants-rois et de parents-valets

Vous le savez, notre équipe est majoritairement constitué de profs de tous les niveaux académiques, la plupart retraités et certains sont encore en fonction avec des décennies d’expérience . Je discutais avec un directeur de collège il y a peu de temps et nous parlions du phénomène de la décennie, des enfants-rois et des parents-valets.

Deux autres collaboratrices, une enseignante au  primaire et voisine, et une ancienne élève qui vient d’avoir son diplôme et qui remplace nous en parlait aussi. Dès leur enfance, les enfants doivent avoir des  limites claires à ne pas franchir et un comportement social acceptable. Nous voyons parfois des enfants en crise, frustré surtout avec les fêtes, ils n’ont pas eu les cadeaux demandés, ou le manteau demandés. Nous en avons vus dans les centres commerciaux.  Des enfants qui pleuraient avec du volume en espérant sans doute que les parents ou le parent va changer d’idée.

Il faut que l’encadrement soit constant, et qu’il soit des deux parents, souvent les divorces font que les enfants deviennent rois et maîtres et les parents deviennent des valets de fin de semaine des enfants les valets changent chaque semaine.  Aucun encadrement, ni limite chacun veut acheter la paix peu importe le prix. Des demandes de plus en plus déraisonnables, on veut éviter les crises , erreur quand ils vont arriver à l’école, cela devient une classe de petits rois avec un valet la pauvre enseignante. On en  a eu dans la famille, une charmante terreur qui faisait le bacon, mais cela changeait quand le père était présent, la mère en était un peu découragé. Heureusement avec de l’aide, tout cela s’est replacé. Dans ce cas, c’était un enfant prématuré, souvent ce sont les attitudes parentales qui font des enfants tyrans qui seront malheureux toute leur vie, si cela ne se corrige pas. Car ils voudront tout avoir, sans restriction et cela n’est jamais possible. Il faut offrir un encadrement constant aux enfants avec des conséquences qui font mal, qui les dérangent nous ne parlons pas de physique mais d’isolement de privations style va réfléchir dans ta chambre, avec rien, pas avec le téléphone et la tablette qui ne sert qu’è augmenter le problème. Discipline égale toujours succès nous disait un directeur d’expérience.

Il y a parfois des conflits, mais il faut les résoudre avec patience, et en prenant le temps de leur expliquer le pourquoi. Parfois des parents se privent pour acheter des choses inutiles aux enfants, pourquoi ne pas partager une activité plein air avec eux, ou offrir leur du temps souvent ce n’est qu’une manière d’avoir votre attention.  Certains parents manquent de temps, avec des cas comme les deux parents qui travaillent, garderie,  familles séparées et recomposées..Les enfants mangent quand bon leur semble et n’importe quoi et dirigent la maison. Une situation aberrante.

Au besoin demander de l’aide, les enfants sont anxieux, rassurez-les et encadrez-les, ii y va de leur bonheur et de leur avenir et appuyez les profs, ce sont des spécialistes dans l’encadrement, certains parents n’appuient pas les profs.  Que vous soyez parents ou grands-parents encadrez-les.  Un peu de logique. Faut changer cela, et redevenir des parents normaux pour des enfants heureux et normaux.

André Maccabée avec toute son équipe de 25 à 85 ans

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day