fbpx

Un mousseux étonnant et surprenant

Un mousseux fait par une femme d’origine champenoise, qui a belle allure, qui ne contient pas d’alcool, c’est pour le moins surprenant. Le Chavin Pierre brut est signé  Mathilde Boulachin, qui a créé ce mousseux pour elle, pour ses 4 années ou elle ne pouvait pas boire d’alcool. Mathilde est la touche féminine du couple qui a créé la marque Pierre Chavin. L’autre est Fabien Gross, un œnologue passionné prodige de l’art de l’assemblage .Mathilde présente un vin sur la photo. Leurs vins ont gagnés des prix partout dans le monde.

Tout a débuté dans la région ensoleillée du Languedoc-Roussillon dans le Sud de la France , les deux passionnés de la vigne se sont unis pour créer ensemble Pierre Chavin, jeune maison de négoce dont l’objectif est de révolutionner la dégustation de vin et offrir aux amateurs des vins uniques. Ils ont des vins avec et sans alcool. Leur gamme de vins sans alcool Pierre Zéro, aujourd’hui emblème de Pierre Chavin, est née suite aux deux grossesses successives de Mathilde. Mais en tant que véritable amoureuse du vin et des terroirs dans lesquels elle a grandit, Mathilde imagina de créer un vin, avec toute la dimension que cela représente, mais avec 0,0% d’alcool. Et c’est réussi. Les sceptiques ont été confondus hier soir, avec ce vin. Personne n’a pensé qu’il était sans alcool.

Ce 100% chardonnay est un assemblage de raisins sélectionnés de terroirs, du sud. Tout est fait comme en Champagne, avant d’enlever l’alcool. Une belle robe de soirée, brillante, des bulles fines et constantes. Un vin aux nuances éclatantes de fruits, surtout tropicaux, et une touche fleurie, le tout avec une belle intensité et en finesse. La bouche fraîche, élégante et qui reprend subtilement le nez, a bien accompagné les entrées et excellera en apéritif. Il peut servir pour les fêtes d’ados. Et pour ceux et celles qui veulent reprendre la route, sans dangers, avec notre drôle d’hiver.

Nous l’avions refroidi, avec la complicité de Dame Nature comme le démontre la photo. Prix de détail suggéré, autour de 12,49$, il y a une version en rosé. Disponible chez Metro et IGA, dans les épiceries biologiques et indépendantes du Québec .

Et convergence , c’est une femme qui a introduit ce vin ici. Leur site vous présente toute une gamme de vins sans alcool .http://navino.ca./

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers