Le Patriote de Ste-Agathe a profité de la pandémie pour rénover, élémentaire la salle a plus de 50 ans, elle date de deux années mémorables 1967, et 1970. Grosso modo, on parle de 3 millions en rénos avec l’apport de tous les paliers de gouvernement.
C’était plus que nécessaire, gicleurs , nouveau système de chauffage et de ventilation, l’isolation des murs et du toit , et les sièges et les planchers , tout a été fait. Cela permettra d’ouvrir toute l’année dans cette salle que nous fréquentons depuis le début, tout le Québec y est passé . Un lieu enchanteur sur le bord du lac, lieu de rencontre entre le public et les artistes, convivial et chaleureux, où se vivent des moments d’émotions inoubliables. Nous prenons toujours le temps de passer la journée et plus sur place.
La salle est ré-ouverte pour la belle saison, nous manquons de temps pour y passer, la rentrée culturelle et du reste remplit nos agendas depuis 6 mois rapidement, nous recevons des invitations d’un peu partout au Québec et ailleurs. Voici quelques choix de notre équipe pour ce printemps et 2023. À l’approche de la fête des Mères, profitez d’un rabais de 30 % sur plusieurs spectacles, jusqu’au 14 mai 2023, pour vous permettre de gâter les mamans de votre entourage!
Notre choix, Lili St-Cyr cet automne: Partout, on interdit, on retient. À Montréal, on permet.La métropole, qui a échappé à la prohibition, a des allures de Las Vegas. Le jeu, les femmes, l’alcool ; toutes les envies sont assouvies. C’est l’âge d’or des cabarets, un nightlife enfumé et prolifique à l’économie. Montréal est romantique, sensuelle… et corrompue. C’est sur cette scène que Lili St-Cyr (Marie-Pier Labrecque) fait son entrée. Envoûtante. Et comique.Lorsque Lili St-Cyr s’impose sur la marquise du Théâtre Gayety, elle bouscule avec plaisir la vie de Sophie (Lunou Zucchini) qui rêve que son fiancé Thomas (Maxime Denommée), le gérant de salle du Théâtre Gayety, lui donne sa chance. Mais également la fougueuse Jessie, première femme élue à la Ville de Montréal qui combat le vice en échange de votes. Devant la flamboyance et l’aplomb de Lili, tous se questionnent, apprennent, flanchent. Le samedi 28 octobre.
En septembre, Boucar sonne la rentrée avec l’’humain, c’est l’animal qui repousse les frontières du savoir tout en prouvant au reste de la création que la bêtise est sans limites. En ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle, dans ce cinquième spectacle, Boucar interroge la place de notre espèce sur la planète. Pourquoi sommes-nous à la fois si intelligents et cons ? Notre espèce est-elle si unique dans le monde animal qu’on le croit ? Est-ce qu’il y a des choses à apprendre des grands singes pour améliorer l’égalité entre les sexes dans nos sociétés? Nomo Sapiens « entre Homo et Nono Sapiens », est un voyage humoriste au coeur des forces et des failles de notre grande intelligence. S’il est vrai que mourir de rire est bon pour la santé du cerveau, vous sortirez de ce spectacle l’esprit allégé et le coeur bien rempli.
Certains spectacles sont complets, passez vite voir leur site. https://theatrepatriote.com/programmation/
Ajouter un commentaire