fbpx

Un nouveau Patriote en 2023

Le Patriote de Ste-Agathe a profité de la pandémie pour rénover, élémentaire la salle a plus de 50 ans, elle date de deux années mémorables 1967, et 1970. Grosso modo, on parle de 3 millions en rénos avec l’apport de tous les paliers de gouvernement.

C’était plus que nécessaire, gicleurs , nouveau système de chauffage et de ventilation,  l’isolation des murs et du toit , et les sièges et les planchers  , tout a été fait. Cela permettra d’ouvrir toute l’année dans cette salle que nous fréquentons depuis le début,  tout le Québec y est passé . Un lieu enchanteur sur le bord du lac, lieu de rencontre entre le public et les artistes, convivial et chaleureux, où se vivent des moments d’émotions inoubliables. Nous prenons toujours le temps de passer la journée et plus sur place.

La salle est ré-ouverte depuis la belle saison,  nous manquons de temps pour y passer, la rentrée culturelle et du reste remplit nos agendas depuis 6 mois rapidement, nous recevons des invitations d’un peu partout au Québec et ailleurs. Voici quelques choix de notre équipe pour 2023.  

Cela débutera en mars : Le 24 , la salle se réchauffera avec le retour des rois de la fête! La Compagnie Créole, ce groupe mythique, sera de passage au Patriote et fera à nouveau danser les petits et les grands ! Le fidèle public de toutes les générations est invité à venir célébrer la tournée La machine à danser pour un spectacle mémorable où la joie contagieuse et la fête sans retenue prendront toute la place. Assister à ce spectacle, c’est accepter leur promesse de mettre à l’honneur les sourires partagés durant 90 minutes sous la trame sonore de leurs plus grands succès qui font danser tels que Ça fait rire les oiseaux, Le bal masqué, La machine à danser ou encore C’est bon pour le moral ! En avril, celui qui a décidé de revenir au Québec, Garou vous invite à le rejoindre dans cette nouvelle aventure authentique et intimiste. Entouré de sa bande de quatre amis-musiciens, l’incroyable showman donnera de nouvelles couleurs à ses chansons tout en mettant à l’honneur plusieurs de ses idoles dont évidemment Joe Dassin pour lequel il a consacré son dernier album. Un concert généreux qui promet une communion intense avec le public.

En septembre, Boucar sonne la rentrée avec l’’humain, c’est l’animal qui repousse les frontières du savoir tout en prouvant au reste de la création que la bêtise est sans limites. En ces temps où l’intelligence artificielle nous ramène petit à petit vers une nouvelle forme de stupidité naturelle, dans ce cinquième spectacle, Boucar interroge la place de notre espèce sur la planète. Pourquoi sommes-nous à la fois si intelligents et cons ? Notre espèce est-elle si unique dans le monde animal qu’on le croit ? Est-ce qu’il y a des choses à apprendre des grands singes pour améliorer l’égalité entre les sexes dans nos sociétés?  Nomo Sapiens « entre Homo et Nono Sapiens », est un voyage humoriste au coeur des forces et des failles de notre grande intelligence. S’il est vrai que mourir de rire est bon pour la santé du cerveau, vous sortirez de ce spectacle l’esprit allégé et le coeur bien rempli.

Certains spectacles sont complets, passez vite voir leur site. https://theatrepatriote.com/programmation/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers