fbpx

Un prosecco extra sec Kim Crawford et ce dimanche

 Kim Crawford était néo-zélandais, il a vendu son entreprise , à  ce qui est maintenant Arterra ce qui explique cela. Le prosecco doit être italien comme le champagne doit être français.

Ce vin vient donc d’une propriété que l’entreprise a soit acheté la production ou qui est dans le portefeuile d’Arterra, avec les vacances nous ne pouvons pas en dire plus. Dégusté avec un comité mixte dont des gens originaires de France, cela donne ce qui suit. Il titre 11% en alcool, bien que certains parlent de 7%. Servi au seau à glace sur le patio. L’Étiquette est lumineuse au soleil .

Une belle robe festive avec de fines bulles persistantes lance un bouquet bien complexe , avec des nuances de fruits blancs d’ici et tropicaux, un peu agrumes citrons- limes a dit une dame. La bouche nette et précise reprend avec vivacité les arômes d’agrumes, un peu de minéralité a dit un, le tout en parfait équilibre et une agréable douceur persistante dans la finale opulente selon tous. Un bon prix pour ce vin, qui fera partie de nos cartes pour 2022.

24, 50$ il arrive en magasins, la SAQ a vraiment des problèmes de logistique cette année.  Demandez le à votre conseiller, il vous avisera de son arrivée. La marque Kim Crawford fait partie des vins les plus populaires au monopole depuis des années, son vin blanc.

Nous en  dégustons depuis des décennies des proseccos ici, et sur place et en croisière. Nous en avons parlés le mois dernier :   https://www.citeboomers.com/semaine-prosecco-doc-petille-ton-quotidien/

Ce dimanche à Terrebonne Histoire et vins 

Passez voir la conférence de notre collègue Jessica Harnois ce dimanche au festival histoire et vins. Elle nous parlera des vins du Québec en pleine effervescence à 14 h.

Pour tout savoir passez relire notre chronique sur le  grand rendez vous vins du mois : https://www.citeboomers.com/vins-et-histoire-de-terrebonne-le-grand-rendez-vous-de-la-belle-saison/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers