fbpx

Un repas dans un avion

Nous avions une collaboratrice cette semaine à Québec, et toute la ville en parle de l‘avion le 737 qui sert un peu beaucoup de pub, autour de l’aéroport et qui sert de décor pour avoir des restos autour car personne ne mange dans l’avion et personne n’y mangera non plus. On veut y installer un simulateur de vol  si la tendance se maintient. La photo vient de leur site, pour être précis, il faudrait dire qu’il ne volera plus.

Dans les années 70 et 80, prendre un repas dans un avion était un événement, nous avions même  remplis un avion  pour faire un tour avec  un repas pour le camp de Leucan. Les repas étaient  servis dans une fine porcelaine, 4 services avec vins et nous avions de la place.

Sur terre, il y avait sur la 125 à St Esprit un snack bar dans un avion le long de la route, nous y avons fait quelques arrêts . Et depuis longtemps au Colorado on peut prendre un bon repas  dans un avion  stationné a Colorado Springs .Photo de droite.  Passez voir le site, il y a même un petit vidéo, nous y sommes passés, cela fait un bout de temps. http://theairplanerestaurant.com/

A Québec,  ce sont des concessions qui vous servent des repas autour. Résumons un peu cette aventure , c’est une idée du pilote et proprio de la compagnie Chrono Aviation Dany Gagnon  qui a acheté un 737 qui a servi chez Delta qui l’a fait transporté sur place, et le tout est ouvert depuis quelques jours.  Il fallait suivre le tout sur les médias sociaux, le 25 juin il partait par la route de Trois-Rivières.   Pour nous c’est Chez Mag qui mérite le détour car c’est le seul autre emplacement du resto de l’Ile d’Orléans, les autres sont un peu partout. Cela va aussi servir pour des spectacles pendant la belle saison.

ET vu que le poutine fest est toujours en tournée, c’est le plat a prendre sur place, la poutine au homard de Mag, sinon faut aller en Gaspésie pour en déguster une aussi bonne et encore.

Pour la tournée du Poutine fest que nous avions croisés à Mirabel le mois dernier.   Ils sont au Vieux Port de Montréal en fin de semaine.   https://legrandpoutinefest.ca/#clander

Pour suivre enfin manière de dire, le 737, car il ne bouge plus : le737.ca . Il est au 937 rue de l’aéroport et ne passe pas inaperçu bien entendu.   Et la plupart du temps, en 201 prendre un re -pas dans un avion n’est pas toujours intéressant, écrivez-nous, nous pourrons vous en parler.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers