fbpx

Un retour en salle et un 50 ème anniversaire, annonçant une saison explosive

Après deux ans consécutifs où le mode virtuel était de mise, les Grands Explorateurs reprennent le chemin des salles pour cette nouvelle saison 2022-2023. Une année particulière puisqu’ils célèbrent leur 50 ème anniversaire.

Après deux ans consécutifs où le mode virtuel était de mise, les Grands Explorateurs reprennent le chemin des salles pour cette nouvelle saison 2022-2023. Une année toute particulière puisqu’ils célèbrent leur 50 ème anniversaire. Cet évènement est donc l’occasion de participer à de nombreuses festivités, pour fêter tous ensemble ce demi-siècle et continuer à faire rêver, en ayant un seul objectif : satisfaire au mieux tous ses abonnés.

AU PROGRAMME
Un voyage autour du monde à travers des pays tous plus beaux les uns que les
autres, la découverte de nouvelles cultures et des conférenciers passionnés, impatients de partager leurs expéditions à leur fidèle public.
La saison a débuté avec des journées portes ouvertes retraçant toute l’histoire des Grands Explorateurs, depuis 1972. Deux soirées uniques, au Cabaret du Lion d’Or à Montréal, ainsi qu’au Théâtre du Petit Champlain à Québec, destinées aux ambassadeurs et à leurs partenaires, se dérouleront respectivement le 8 et le 13 septembre prochain.

En avant-première, ces derniers auront la chance de découvrir Rêves d’Afrique, grâce au duo Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann. Un voyage où se mêlent générosité, solidarité et bienveillance, des valeurs partagées par les Grands Explorateurs, qui sont fiers de lancer cette saison, avec ce duo de voyageurs optimistes au grand cœur.
Cette édition offrira désormais deux versions, en ligne et en salle, ainsi que deux grands concours, le premier permettant de choisir entre 5 destinations d’Europe, pour les personnes qui s’abonneront avant le 1er octobre 2022 et le second destiné à tous les abonnés, offrant un voyage dans l’archipel des Açores.

Une programmation dévoilée en avant-première, lors de ses journées portes ouvertes du 19 au 21 août, de l’Afrique à l’Iran, au cœur d’une contrée et d’un peuple aux mille nuances, puis aux Philippines, sur les pas de Magellan. Mais également, la Norvège, avec sa poétique et mythique route du Cap Nord, puis les Açores, l’archipel aux neuf îles magiques. Sans oublier le Groenland et la découverte des dernières communautés inuites. Des ciné-conférences riches en émotions, en partage et en découvertes.

Comme chaque année, 2 hors-séries, le premier spécial 50 ans, présentant un des trésors de
l’Amazonie, la Guyane puis un hors-série découverte, avec un périple incroyable de l’Alaska à la Patagonie.
Se laisser tenter par l’expérience unique de voyages à distance, à travers un écran, en compagnie d’un conférencier prêt à raconter ses découvertes et son expérience, sur la scène, au côté du public. Ou tout simplement, dans le confort de son foyer, en famille ou entre amis et déconnecter le temps de voyager devant sa télévision. C’est ce qu’offre les Grands Explorateurs pour leur anniversaire.

Cette année s’annonce explosive et les 50 prochaines années (et plus encore) également !
L’exploration du monde depuis toujours. Les Grands Explorateurs, ce sont des voyages, des découvertes, des paysages à couper le souffle, du partage, des rencontres, des abonnés fidèles et la liste est encore longue. C’est maintenant depuis 50 ans qu’ils font voyager leur public, à travers le monde. Durant ces années, cette grande famille, d’abonnés et de conférenciers, tous aussi passionnés les uns que les autres, s’est rassemblée chaque saison, avec ce même objectif de découvrir de nouveaux pays.

De septembre 2022 à fin août 2023, c’est l’occasion de voyager aux 4 coins du monde et de partir à la découverte de nouveaux horizons, en compagnie de conférenciers qui partagent leurs expériences avec le cœur, au-devant de la scène.


Une programmation 2022-2023 riche en découvertes

Rêves d’Afrique (Muammer Yilmaz et Milan Bihlmann) du 23 septembre au 1er novembre

Sur les cheminS d’Iran (Gilles Hubert) du 30 octobre au 1er décembre

Philippines, tout en contrastes (Patrick Mathé) du 7 janvier au 12 février

Norvège, cap au Nord (Serge Mathieu) du 12 février au 16 mars

Les Açores, sous le charme (Lyne Lefort) du 11 mars au 17 avril

Groenland insolite (Luc Denoyer) du 16 avril au 29 mai

Guyane, trésor de l’Amazonie (hors-série, en virtuel seulement) à partir du 15 décembre

Alaska-Patagonie, la grande traversée (hors-série, en virtuel seulement) à partir du 15 janvier

RENSEIGNEMENTS ET RÉSERVATIONS
https://lesgrandsexplorateurs.com/ ou 514 521-1002 // 1 800 558-10

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers