fbpx

Un retraité décide de passer le reste de sa vie à l’hôtel car c’est moins cher qu’une maison de retraite.

Après des années de dur labeur, de limitations, d’engagements au travail et d’horaires stressants, une retraite heureuse est le résultat que recherchent de nombreuses personnes âgées. Et pour cause, cette étape est un nouveau chapitre pour prendre soin de soi et profiter de son temps libre nouvellement acquis. Rester dans une maison de retraite ou une résidence pour personnes âgées est également une option que de nombreuses personnes envisagent, mais pour certains, le coût impliqué peut être un problème.

À cette fin, l’Américain de soixante ans Terry Robinson a eu une idée surprenante. Déterminé à dépasser ses contraintes budgétaires, l’homme de 64 ans a choisi de rester… à l’hôtel ! Sa publication Facebook qui a entraîné des dizaines de milliers de partages a été relayée par nos confrères du journal Le Point.

Profitez de votre retraite à moindre coût. C’est l’objectif de ce Texan qui n’a pas manqué d’user de son ingéniosité pour s’assurer qu’il bénéficie de prestations et de services imbattables. A 64 ans, il expliquait dans un post sur les réseaux sociaux qu’il avait fait tous les calculs nécessaires pour un logement abordable qui lui procurerait de nombreux avantages.

“Oubliez la maison de retraite”

Pour une retraite heureuse, Terry Robinson a trouvé la solution : réserver une chambre d’hôtel et plus précisément un Holiday Inn. Le sexagénaire est sérieux dans sa démarche. Après avoir fait ses calculs, il a expliqué sur Facebook qu’au lieu de dépenser 188 $ par jour dans une maison de retraite, il ne paierait que 60 $ pour l’hôtel, soit moins de la moitié du coût. son truc ? Combinez offres de long séjour et réductions pour les seniors incluant le petit-déjeuner, ou encore les « heures du bonheur », les heures des apéritifs où les prix sont inférieurs à la moyenne.

“Il n’y a pas de maison de retraite pour nous, nous réserverons une chambre à l’Holiday Inn”, a-t-il révélé dans le message posté sur le réseau social. En choisissant cette option, le retraité disposera d’un budget supplémentaire de 128 $ pour ses autres dépenses, incluant la lessive et les repas.

Services surprises
En plus de l’accès à une chambre d’hôtel, Terry Robinson pourra profiter de la piscine, de la salle de musculation et du sauna de l’Holiday Inn. Autre avantage, les hommes auront à leur disposition de nombreux produits du quotidien, comme du gel douche, du shampoing, du dentifrice ou encore un rasoir. De plus, sa chambre sera nettoyée régulièrement grâce au service hôtelier. “En comptant cinq dollars par jour pour les pourboires, vous aurez toute une équipe prête à vous aider, qui vous traitera comme un client, pas un patient”, a-t-il expliqué.

Et en ce qui concerne sa santé, le joueur de 60 ans semble avoir tout prévu. « Les femmes de ménage entrent pour s’assurer que tout va bien, et si ce n’est pas le cas, elles appellent une ambulance… ou la morgue, » fait remarquer Terry. En effet, en cas d’accident, les frais sont couverts par le régime public d’assurance-maladie. Et si c’est assez malchanceux, il a révélé que l’hôtel pourrait le surclasser dans une suite.

En outre, il a également pris en compte ses déplacements et les frais que cela pourrait entraîner. L’homme a donc choisi un hôtel situé à proximité d’une ligne de bus gratuite pour les seniors. Les bus peuvent aussi offrir une alternative aux personnes à mobilité réduite, « si vous faites semblant d’être boiteux », plaisante le retraité. Il a aussi pensé à sa famille qui pourrait venir lui rendre visite, voire rester quelques temps à l’hôtel “pour de courtes vacances”. Les enfants de leur côté pourront profiter de la piscine et seront toujours ravis de venir la voir.

Interrogé par l’Agence Française de Presse sur son intention de franchir le cap, Terry Robinson a indiqué qu’il faisait preuve d’humour, mais que ce n’était “pas une blague”. « Je considère vraiment ça comme une option, mais peut-être pas dans un Holiday Inn » a répondu le sexagénaire.

Profite bien de ta retraite
La retraite est souvent une période riche en émotions et en décisions pour pouvoir profiter pleinement de la vie. Mais avant de considérer ces facteurs, il est essentiel de favoriser un bon état d’esprit pour entamer ce nouveau chapitre.

Et ça veux dire:

  • Rire et passer des moments privilégiés avec ses proches.
  • Privilégier des occupations stimulantes avec la famille et les petits-enfants.
  • Partager vos difficultés et révéler vos sentiments.
  • Satisfaire votre curiosité en approfondissant vos connaissances.
  • Mettre en œuvre des projets qui vous intéressent.
  • Adopter une attitude positive envers la vie.
  • Maintenir un mode de vie saineSOURCE : https://bonneidees.com

 

1 Commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  • Cet article est drolet, mais en même temps ridicule!
    De plus, il nous présente un hurluberlu bien en forme et autonome. Quand il sera en perte d’autonomie ce sera autre chose!
    Il y a bien d’autres solutions que de demeurer à l’hôtel… Au lieu que d’aller dans un suce $ tels que le sont actuellement les centres d’hébergement privés et les mouroirs de l’état.
    En tout cas, moi, je ne me versais pas demeurer à l’hôtel, avec le va-et-vient, le bruit et les entourloupettes que ça exige.
    C’est farfelu!

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day