fbpx

Un souhait et le passé revient toujours

Le salon du livre arrive, nous ne saurions dire si les auteurs et autrices de ces livres, y seront. Avec la saison froide, c’est le temps de lire bien chez soi. Voici des livres en plusieurs genres pour  les 14 ans et plus .  Auteur d’ici et d’ailleurs qui vivent parfois ici, vous verrez pourquoi.

Le 1er est le plus petit: Mon Dieu, faîtes qu’on gagne la coupe Stanley,  un cadeau pour les 14 ans et plus. Disons qu’avec leur début de saison, on leur en demande moins gagner de temps en temps serait mieux en partant.  Ils ne méritent même pas qu’on les regarde sur nos écrans. Arthur 12 ans rêve du grand club. Fait dire que cela évoque les grandes années, la décennie des années 50, la dominance de l’Équipe était énorme, il y avait 6 équipes dans le temps. Nos joueurs étaient comme les Gaulois du village d’Astérix, des joueurs à part avec la potion magique. La famille du jeune Arthur ne l’aura pas facile pour des multiples raisons, et la Canadien l’aidera un peu à vivre tout cela. Pour ceux qui ont vécus cela et les autres . Nous espérons que le passé va revenir aussi pour nos glorieux ?

200 pages de Clinto , nom de plume, de Michel Bélanger, avec une peinture superbe de Marcel Ravary.

L’auteur est un expert en marketing , c’est son premier récit de fiction, en vente sur son site : https://www.lazonevente.com/

Le 2e est d’une de nos meilleures: Les os du Passé. Une tempête a frappé la Caroline du Sud, révélant des crimes du passé. Sur le chemin de l’île de Palms, une île barrière au large de la côte de Caroline du Sud, l’anthropologue judiciaire Temperance Brennan reçoit un appel  de la coroner de Charleston. Pendant la tempête, un conteneur de déchets médicaux s’est échoué sur la plage. À l’intérieur se trouvent deux corps décomposés, enveloppés dans des bâches en plastique et ficelés avec du fil électrique. Curieusement il semble y avoir des liens avec une histoire au Québec, elle fera donc des aller-retour entre les deux. Son amour sera même en danger. En plus, une bactérie qui, au pire, peut manger la chair humaine. Des milliers de personnes paniquent et se soumettent à un test qui leur permettra d’identifier une mutation génétique rare qui peut les avoir rendus vulnérables. Cela parle de vaccins, de manipulation génétique, de l’actualité quoi !  Les meurtres et l’épidémie trouvent leur origine dans la même cause… L’autrice a 73 ans , elle doit avoir pris une semi-retraite selon nous. Son expertise est sans doute encore en demande. Avec des cartes du Québec et d’ailleurs. Ce livre est plus qu’alarmant, on se demande si cela n’arrivera pas. Elle a sans doute comme elle dit une adresse ici.

Du grand Kathy Reichs sur 329 pages aux éditions Robert Laffont- https://www.leslibraires.ca/

Le 3e Jeux d’indices s’explique aussi par le passé. Toute notre génération jouait au Clue, le jeu des Indices. Ici c’est plus compliqué . Mireille Aucoin ne s’attendait pas à ce que « La journée des clowns » dédiée au divertissement des enfants, finisse en affreux drame. Il suffit à peine de quelques minutes d’inattention et sa fille Pauline disparaît sous les yeux de ses deux jeunes frères. Elle a été enlevée par un clown. Les recherches sont aussitôt entreprises, mais les policiers n’ayant pas tous les détails, les résultats se font attendre. Luc Genois, le père de la victime, est atterré lorsque le ravisseur le contacte pour lui fournir des pistes pouvant conduire à Pauline. C’est ce qu’il se plaît à appeler son « Jeu d’indices ».Agissant sans scrupule, le meurtre n’étant pas un obstacle, l’affreux personnage ne ménage pas les moyens pour atteindre son but. Les meurtres vont se succéder, bien malin qui découvrira l’histoire. Un excellent suspense. A qui on en veut ?

Pierre Cusson est un auteur à suivre, étonnant aux éditions Lo Ely. https://editionsloely.com/livres/jeu-dindices/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers