Un super mousseux pour célébrer - Cité Boomers un-super-mousseux-pour-celebrer

Un super mousseux pour célébrer

Il était moins une, après 40 heures l’électricité nous est revenu. Nous en avons profité pour célébrer malgré le vendredi saint, avec un cava étonnant , et surprenant refroidi dans la neige, avec Dame Nature. Nous n’avons pas de glace pour le faire. Élémentaire , quelle semaine ! Juste en temps pour les brunchs et autres célébrations pascales en famille.    

La bodega date du début du millénaire et ne fait que des vins de qualité . La gamme Cygnus a plusieurs mousseux et d’autres vins tranquilles faudra voir s’il en arrive d’autre.  Un bel assemblage de cépage locaux, en parts égales du xarello et du parellada et le reste en maccabéo.  Une belle complexité qui a fait l’unanimité. Il y a un commentaire d’une collègue sur le site du monopole, et nous sommes bien d’accords,  elle en dit rond et crémeux, bio en plus végane et faible en alcool disons 11% (C’est de Jacky Blisson qui en passant est une dame ) . Rond et crémeux grâce à son vieillissement de 24 mois sur lattes et sur lies , ce Cava Reserva offre des jolies notes de fruits du verger mûrs et de miel brut. Un brut nature suave et rafraichissant sans aucune austérité. En prime… le Cygnus Sador est bio, végane, et faible en alcool. D’autres sites nous parlent seulement  du cépage Maccabéo, vous vous reviendrons après le congé pascal sur cela, l’agence locale nous le dira sans doute avec plus de précision.

Voici nos commentaires en résumé des fiches de dégustation. Les bulles sont fines. Le bouquet  est invitant et complexe, du fruit exotique blanc et un peu d’ici on a lu pommes , sur des brioches de Pâques, et biscuit. La bouche énergique reprend le tout avec une belle vicacité et l’acidité relève de belle manière la finale. Passez vite en chercher, sous la barre des 20$ dans magasins. Achetez-en 2-3 pour célébrer pendant la belle saison. Il arrive pour le moment il n’est que sur leur site, ensuite dans les magasins, ce qui fait que pour cette fin de semaine faudra prendre autre chose. Nous lui donnons au moins une année au cellier, alors pour les célébrations pascales 2024 et celle de l’été. 

19,45$ : https://www.saq.com/en/13566783

  

 

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

SPA OVARIUM

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers