Un Trio Ados chez Fides  - Cité Boomers un-trio-ados-chez-fides

Un Trio Ados chez Fides 

 3 livres sortent ce printemps pour les 10 ans et plus selon notre spécialiste, les thématiques sont celles de notre équipe, amitié, confiance en soi, respect en tout, famille et éviter les fausses nouvelles. Nous vous les commentions en ordre de lecture chronologique de notre comité profs et ortho-pédagogues. Nous vous donnons le 4e de couverture et nos commentaires. Curieusement ce sont tous des tomes 3.

Le 1er est Zipolaris  :  Épouvante au menu. Les vacances d’été arrivent et toute la ville panique : disparue depuis 100 ans, la terrifiante sorcière Zangra serait de retour ! Nat, Antoine et Laurence enquêtent sur cette mystérieuse légende alors qu’un journal local rapporte une série de phénomènes inexpliqués près de la rivière. Mais tout s’embrouille quand un Zipoïde débarque dans la classe de Nat, puis terrorise le concierge et le directeur de l’école ! Y a-t-il un lien entre la malédiction de Zangra et les Zipoïdes ? Nat a peu de temps pour le découvrir car c’est la nuit de pleine lune et l’ horrible Corbeau n’est jamais bien loin… Ajouter à cela les problématiques de certains dans les écoles et dans la vie, harcèlement et manque de parents. Une bonne série sur et pour les ados . Et toute notre équipe approuve.

J.L. Blanchard, La malédiction de Zangra, 234 pages

Le 2e est Ania , le clan des Dragons. Ici c’est plus dans la nature, et le dépassement. Plusieurs semaines ont passé depuis que Lånoå, ancienne cheffe des Dragons, est devenue Grande sage. Comme le veut la tradition, une épreuve est organisée par le peuple des Dragons pour la remplacer. Laurence accompagne sa junku de toujours, Kålyå, dans une ultime aventure où prouver la noblesse de son cœur afin de devenir cheffe de clan n’a jamais été aussi dangereux ! Leur quête les mène où personne n’est jamais allé, mais sont-ils vraiment prêts à affronter leur plus grande peur? Leur survie et le maintien de l’union des clans est en jeu…Il faut toujours se battre pour ses idées, ne pas suivre les autres comme des somnambules. Le tout avec des dragons comme dans les films avec des dragons qui sont souvent sur le bon bord contre les oppresseurs et les tyrans.

Sarah Dragonne, ouf Degonse. Est- ce son nom de plume disait une de nos collaboratrices, nous ne saurions dire. 198 pages .

Le 3e est Éléalix , Les onze portes de Yoryzav. Pour aider les Tututcho à conserver leur précieux pouvoir convoité par le roi Kssissi, Naomi, Zak, Maëlla-Rose et Juliette sont prêts à tout! Ils doivent trouver trois objets pour refermer les accès au monde de Yorizav. Mais les ennemis rôdent et le clan des tortues-oiseaux est très affaibli. Les aventuriers vont alors devoir affronter leurs peurs seuls s’ils veulent empêcher ce monde mystérieux de disparaître à tout jamais…Toujours dans la  nature, un monde à conserver.

Andrée Archambault, 198 pages

Achetez à vos ados le trio au lieu d’acheter du chocolat cire dans les pharmacies, c’est meilleur pour leur esprit et leur santé. Le site de la maison d’éditions car ils sont tous chez Fides. Demandez les à votre libraire qui a aussi sans doute les premiers tomes.  https://editionsfides.com/

Et https://www.leslibraires.ca/nouveautes/

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers