Un trio de films et plus à voir ce mois - Cité Boomers un-trio-de-films-a-voir-ce-mois

Un trio de films et plus à voir ce mois

Juillet a ses caprices de Dame Nature, chaleur torride, pluies torrentielles, tout cela peut contribuer à voir du cinéma sur grand écran pour avoir un peu d’air frais ou de répit de la pluie. Notre équipe a un trio de films pour vous, ce mois .

Le 1er est le dernier des Indiana Jones, 2 membres de notre équipe ont bien aimé le film et le 2e est la dégustation. Nous en parlions des deux, lors de la sortie de la revue de référence sur notre cinéma et celui d’ailleurs : https://www.citeboomers.com/moncine-la-reference-cinema-100-quebecoise/

Et le 7e Mission Impossible de Tom Cruise sur l’IA arrive, nous ne suivons plus les premières mais nous devrions vous en reparler. Cruise veut nous faire sortir au cinéma. Le 3e est le nouveau film de deux femmes d’expérience sur les gens sans abri . Louise Archambault qui nous avait donné un film inoubliable avec la dernière performance d’Andrée Lachapelle revient avec pour un été.  

Une bande de sans-abri de Montréal part en vacances dans le Bas-du-Fleuve,  c’est en collaboration avec la scénariste Marie Vien (La passion d’Augustine, Arlette) qui a vraiment passé du temps avec les sans abri. Avec la crise du logement dont on ne cesse de parler c’est percutant d’actualité. Voici un résumé , c’est Patrice Robitaille , qui incarne un aumônier de rue et curé de paroisse de Montréal qui doit se résoudre à fermer son église parce qu’il n’arrive plus à payer les comptes. Après avoir hérité d’une propriété dans le Bas-du-Fleuve, il décidera d’y emmener une bande de sans-abri qui, tout comme lui, ont besoin de vacances et qui étaient dans son église .Disons qu’en partant nous avons a un préjugé favorable. Toute notre équipe ferait la même chose. Le film arrive sous peu avec une partie du bottin de l’Union.

Le temps d’un été nous plonge dans une histoire lumineuse… Une histoire tissée de fous rires, de silences et de larmes… Un film qui fait chaud au cœur où le soleil et les nuages se côtoient et qui laissera aux spectateurs un délicieux goût d’espoir.

En attendant un concours est disponible: GAGNEZ VOTRE SÉJOUR AU BAS-SAINT-LAURENT-PRIX POUR 2 PERSONNES INCLUANT :

  • Un laissez-passer double valable en tout temps et dans tous les cinémas pour le film Le temps d’un été
  • Trois nuitées à l’auberge Le Mange Grenouille en occupation double, les petits déjeuners et un souper menu dégustation avec accord vin
  • Un accès d’une journée au parc national du Bic
  • Une visite du Site historique maritime de la Pointe-au-Père (musée Empress of Ireland, sous-marin Onondaga et phare)
  • Un accès d’une journée aux Jardins de Métis
  • Le livre Dans les Jardins de Métis – À la rencontre d’Elsie Reford par Alexander Reford
  • Un gilet à capuchon et une casquette à l’image du Bas-Saint-Laurent par personne

Valeur de 1 500 $. Tirage le 24 juillet. Le gagnant sera contacté par courriel.

Le site du film pour le concours et le reste : https://www.letempsdunete-film.com/

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

BEMER

Les Grands Explorateurs

JARDIN AÉRIEN

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SITE DE RECONTRES

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers