un-trio de Patrick Hamel pour la belle saison

Un trio jeunesse de Patrick pour la belle saison

L’auteur fait tellement de salons qu’il manque de temps pour écrire. Dans la dernière année, il a surtout écrit des livres jeunesse. Voici donc un trio jeunesse d’un auteur-éditeur atypique et prolifique: Patrick Hamel

Le 1er est les Rêves de Timi, un conte avec un Cherche et Trouve

Un jeune du Grand Nord nommé Timi sauve la nièce de la déesse du temps, menacée par un énorme ours polaire aux griffes acérées. Pour le remercier, la jeune fille lui offre d’émettre un vœu, que sa tante lui exaucera. Il demande donc un ami et par magie, son vœu se réalise. Enchanté, Timi et son nouveau copain Wapi vivent ensuite des jours heureux en s’amusant et en partageant leurs rêves. Mais au fil du temps, les désirs de Timi viendront mettre la vie de Wapi en danger. Car Wapi ne peut accompagner Timi partout. Qu’adviendra-t-il de leur amitié? Le jeune garçon devra-t-il renoncer à ses rêves? Une petite histoire parfaite pour lire avec les enfants et ensuite, ils pourront la lire par eux-mêmes. L’auteur offre des heures du conte, il doit lire souvent cette histoire, Avec les illustrations de Joanie Trottier

Le 2e : Daniel Dan, le trou de l’arc en ciel. .Il est en format poche, et peut aisément s’apporter partout. Daniel Dan, un jeune adolescent immature et paresseux, on lui donne 16 ans  a terminé l’ école. Il est de la classe des riches, et tous ses amis travaillent pour bien des raisons. Mais lui refuse d’aller travailler pendant les vacances scolaires pour gagner son argent de poche.

Ses parents lui donnent un ultimatum. Il ne veut toujours pas. Mais tout changera sous peu.Un soir, un étrange personnage lui apparaît et lui promet la richesse sans fournir le moindre effort. Enchanté par la proposition, Daniel accepte. Commence alors une série d’aventures dangereuses et fantastiques dans des mondes du passé , il devra travailler pour survivre.. Quelle leçon Daniel saura-t-il en tirer? Un livre avec peu de pages , mais les textes sont pertinents pour susciter une réflexion. En plus de  beaux dessins , tous ceux de 12 ans et plus devraient lire ce livre cette année.

Avec les dessins d’Eve Vallée   https://patrickhamelauteur.com/daniel-dan-arc-en-ciel/

Le 3e livre est L‘extraterrestre qui voulait être un chat, un Conte à colorier

Un conte qui démontre l’importance de s’accepter tel que l’on est. Invo, un extraterrestre qui rêve de devenir un chat, vient faire un tour sur la Terre pour concrétiser son souhait. Disons qu’il n’est pas très beau autant que extra terrestre que comme chat avec un oeil seulement , il fait un peu cyclope. Mais à la suite d’une conversation avec deux chats siamois, il n’est plus sûr de vouloir changer de peau. Finalement, son amour inconditionnel des chats l’amènera à réaliser de grandes choses pour ses amis félins. Disons que les chats font plus partie de nos vies que les extra terrestres surtout depuis la pandémie.

Illustration de la page couverture: Stéphane Lauzon
Illustrations à colorier:  40 pages | Tous ses livres sont au éditions le Noeud Papillon car il est Monsieur Noeud Papillon pour les jeunes.

Passez voir son site pour le suivre et commander des livres, ils sont aussi en librairies de mémoire. 

Il est au salon du livre de Mirabel ce dimanche : https://patrickhamelauteur.com/#jeunesse

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

CHATGPT OpenAI

NYLOZAN

SYNER G SUPPLEMENTS

EVOLUCIOLE

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers