fbpx

Les Vents d’Ange et le 100e pour la cause

Un des vignobles les plus importants des Basses-Laurentides,vous propose 3 vins : Les vents d’Ange. Et pour la cause de jeunes c’est le vin du 100e de la caisse de Ste-Thérèse.

On dit qu’il  y aurait des vents angéliques, dans leur coin, chose certaine c’est un des terroirs les plus propices à la culture. Leur vignoble a environ deux décennies, et est un des plus importants du Québec. L’histoire débute autour du tournant du millénaire, c’était en 2006 leur premier millésime, nous ne saurions dire lequel nous avions dégustés sur place. La série Providence dans laquelle jouait Monique Mercure , était tournée dans le vignoble en partie.

Les parents,  André Lauzon et Sylvie D’Amours, ont maintenant de la relève, avec les deux filles, Alexandra (photo) et Catherine Lauzon qui se complètent bien. Suite à un appel au vignoble , Alexandra est venu  nous voir avec des produits. C’est elle la responsable de la livraison, elle livre dans les Basses-Laurentides.

Les vins étaient du millésime 2019, nous verrons si nous pouvons vous reparler du millésime 2021 de ce vignoble cette année. Le rosé se nomme le Marie-Rose  , la grand-mère du proprio André Lauzon, la mienne aussi se prénommait Marie-Rose, Limoges était son nom de famille. Nous devions élémentaire,  débuter par ce vin au nom évocateur pour nous. Le cépage est nommé pionnier, en fait c’est un hybride développé par Swanson  avec du St-Croix. C’est du bonbon liquide, avec des arômes délicats de petits fruits rouges. La bouche charmante d’une belle vivacité. Un beau vin de patio, mais qui peut aussi servir en repas. Il y en a en ligne et dans environ 200 magasins,  le prix vous permet d’en acheter plusieurs, 13,90$ https://www.saq.com/en/12123657

Fille ainée du vigneron, Catherine est un vin blanc comme nous les aimons. Un assemblage de Kay Gray, Swenson White, Prairie Star et Castel et de Frontenac Blanc. Un excellent vin, avec des notes de fruits frais, de fleurs le tout bien étagée et le prix est avantageux. Mi-corsé, équilibré, demi-sec, la bouche d’une texture enveloppante est tout en nuances  de fruits d’une belle retenue .  Avec des pâtes aux fruits de mer, c’était un bel accord. 15,10$ . https://www.saq.com/fr/11833690

»Le rouge arrivera plus tard, en 2017, c’était  l’Alexandra. Il l’a dégusté. Un assemblage de Montreal Blues et de Sainte-Croix, le cépage Montréal Blues porte aussi le nom de Ste-Thérèse en hommage à Ste-Thérèse de Lisieux.

https://vignobleventsdange.com/

Les vins du 100e 

Ce sont ceux de la photo, un minimum de 15$ de don est demandé et on vous donne une bouteille, il faut passer sur place, pour le rosé et le blanc et le rouge arrivera ensuite. Tous les profits vont a 4 organismes pour aider les jeunes de la région.

Notre équipe de profs retraité ne peut que dire bravo.

Passez les voir : https://www.desjardins.com/votre-caisse/index.jsp?transit=81530022

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers