Une Bio Atypique: L'Homme qui rêvait dans une langue inconnue - Cité Boomers une-bio-atypique

Une Bio Atypique: L’Homme qui rêvait dans une langue inconnue

Est-ce un personnage de fiction ? Finalement non, il a existé ce Marc Liblin . Le résumé du 4e de couverture. Né dans les Vosges, en 1950 , à 6 ans, il parle dans ses rêves une langue inconnue qu’il croit être le seul à connaître. Adulte, il rencontre Mérutuini, une femme qui parle un dialecte oublié, celui des indigènes qui peuplaient l’île de Rapa Iti, située dans l’archipel des Australes et proche de l’île de Pâques.

Sans doute un autre livre de pandémie, Marc trouve donc une ile bien isolée, après une vie en France, Marc Liblin part y vivre en 1980 et y vivra jusqu’en 1998. L’auteur retrace via sa famille et ses amis tout son parcours, il débute en 2021 mais il finit par s’y rendre, un album de photos et de documents vient appuyer tout cela. Le livre fait référence à Jules Verne et au grand explorateur de la région, le scandinave Thor Heyerdhal . La photo montre son fameux navire radeau le Kon Tiki,  elle est aussi dans le livre . Pour en savoir plus sur lui, passez voir un moteur de recherche.

Éric Viennot, 215 pages chez Michel Lafon.

Une histoire fascinante que nous avons lu en deux jours : https://leslibraires.ca/livres/l-homme-qui-revait-dans-une-eric-viennot-9782749951331.html

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

EXPO MANGER SANTÉ

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

CHATGPT OpenAI

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers