fbpx

Une cause pour un vin mousseux italien

Un rapport de cause à effet, un mousseux pour la cause. Prenez ce que vous voulez et passez vite en acheter un, pour célébrer la fin de cette année atypique avec qui bon vous semblera, un mousseux qui a l’air d’avoir plein de bonbons ou de chocolat. La bouteille est facile à trouver. Nous la verrions bien dans une confiserie haut de gamme. Vu la cause cela mérite une chronique. Notre photographe sportif Benito, master diver, nous dit d’en parler, les coraux sont importants pour la mer.

Une grande maison italienne, Eno Italie a fait ce vin pour le corail, ce qui explique sa couleur, corail, élémentaire. Les récifs coralliens sont en danger dans le monde. «Vibrant et effervescent, Living Coral évoque la beauté et la fragilité de ces écosystèmes sous-marins fascinants, complexes et diversifiés et de l’urgence de prendre action pour leur survie. Pour chaque bouteille vendue, Living Coral apportera sa contribution à une organisation dédiée à la sauvegarde de nos récifs coralliens. #ReliefForTheReef», nous dit la fiche du vin.

Un assemblage réussi de merlot, de corvina et de moscato, cela fait un peu sucré, et peut servir pour les desserts et avec des fruits sur le patio . Léger en alcool, 8,5% , il a été bu pendant l’été indien, avec son record de chaleur depuis 8 décennies. Une mousse énergique, une robe corail, sans doute le merlot, ce vin déploie dans le verre un magnifique et charmant bouquet, petits fruits, agrumes, fruits exotiques, pêche, muscat en 2e nez. La bouche ample, vineuse, reprend le fruité avec une belle expression, une texture enveloppante, crémeuse, une acidité racée, la finale est assez longue .

Une belle surprise que nous apporté leur représentante, ce vin est arrivé ici cet automne.  17,35$ dans une centaine de magasins, https://www.saq.com/fr/14496609

Surprenez vos parents et vos amis cette année. Servir au seau à glace.

Passez voir ce texte du gouvernement pour en savoir plus sur les récifs coralliens, la photo vient du texte:  http://www.environnement.gouv.qc.ca/jeunesse/sais_tu_que/2006/01-recif.htm

Photo du dossier de l’agence qui le distribue ici.

Collaboration spéciale Benito Landry

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers