fbpx

Une nouvelle crème de menthe d’Ici : La Mentherie

Elle va confondre les sceptiques, on est loin de la crème de menthe forte des années 60, c’est tout en finesse, cette mentherie. Voici la présentation du dossier de presse et nos commentaires .

La distillerie Les Spiritueux Ungava est fière de présenter sa toute nouvelle crème de menthe La Mentherie, élaborée avec de la menthe fraîche et du petit thé des bois du  Québec. Élaborée et embouteillée au Québec à la distillerie Les Spiritueux Ungava de Cowansville, La Mentherie est un produit artisanal avec un nom évocateur qui prend sa source dans le langage populaire québécois. Avec un taux d’alcool de  23 %, ce digestif est conçu à partir d’une herbe typique des forêts boréales québécoises, le petit thé des bois, qui lui confère une saveur tout à fait unique.

« La catégorie de la crème de menthe est en plein essor au Québec alors que les consommateurs démontrent un intérêt renouvelé pour ce spiritueux autrefois fort populaire. Pour nous, La Mentherie est une entrée dans le monde de la  menthe, un univers festif et rafraîchissant, imprégné d’histoires et de petits moments magiques qu’il fait bon partager en famille ou entre amis », souligne Aurélien Defaye, chef de marque, Les Spiritueux Ungava.

Un peu au frais dans la neige, et servie sur glace, voila ce que cela donne en comité mixte : Un équilibre heureux et réussi entre la menthe parfois dérangeante et  le petit thé des bois, les commentaires de nos dames, sont délicieux, un peu sensuel, une belle texture enveloppante et chaleureuse au soleil du printemps. Nous l’avons apporté dans une cabane a sucre familial , apportez votre vin. Un profil gustatif particulier qui a fait l’unanimité, nous allons sans doute la terminer avec un cocktail. Celui de notre mixologue, sera un des deux du dossier.

Soit le Fleur de mai.  (Photo)  45 ml (1 ½ oz) de crème de menthe La Mentherie,  22 ml (¾ oz) de jus de lime, 15 ml (½ oz) de blanc d’œuf et si possible une fleur comestible. Nous devrions vous en reparler sous peu. Le nom de l’entreprise vient de leur premier produit, le produit vedette le gin Ungava.  Pour en savoir plus le site du producteur : https://ungavaspiritsboutique.com/

Facebook et Instagram  (@LesSpiritueuxUngava). Ajoutez le mot-clic #LaMentherie lorsque vous voulez partager vos publications.

Et celui de la SAQ :  35, 25$ il arrive sur les tablettes ce mois : https://www.saq.com/fr/14682946

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers