fbpx

Une nuitée pour un sans- abri

Un autre hiver est arrivée , et une nouvelle année débute . Nous nous souhaitons la paix pour 2023 ! Pendant ce temps, à Toronto, le 21 décembre 2022, 8 filles âgées de 13 et 16 ans ont poignardé à mort un itinérant, qui les empêchait de voler l’alcool d’une femme : « Stupéfaction après l’agression  mortelle d’une personne en situation d’itinérance | Radio-Canada.ca ». Cette action gratuite et impardonnable aurait pu être évitée, si seulement cet homme avait eu un lieu pour dormir…

L’idée leur est venue en pensant à Hydro- Québec, qui, par une loi, ne peut pas couper l’électricité des citoyens de décembre à mars de l’année en cours vu la saison froide Alors, pourquoi ne pas offrir l’hébergement de janvier à mars à plusieurs itinérants ? Quelle idée merveilleuse ! Nous sommes donc passés à l’action et avons contacté quelques hôtels au centre-ville de Montréal pour obtenir un tarif à 40$ la nuitée. La Fondation F.I.S.H. a pour mission de  fournir un toit et un lit aux gens dans le besoin https://fondationfish.webnode.page
Actuellement en BLITZ, la fondation a comme objectif d’héberger 10 hommes/femmes sans domicile fixe. Nous avons déjà 90 nuitées, ce qui nous permets d’héberger 2 hommes ou 2 femmes jusqu’au 31 mars 2023 dans une chambre avec un lit double! Ayant commencé notre campagne le 18  décembre, nous devons atteindre au moins 160 autres nuitées pour avoir 2 autres chambres avec deux  lits doubles (pour 4 par chambre) pour héberger 10 sans-abri, et ce nous l’espérons avant le 31  janvier 2023.

Nous avons fait une entrevue avec la responsable locale, la photo de la chambre est de leur organisme.

Celle du sans abri vient du journal web suivant:  https://vingt55.ca/tag/sans-abri/ Photo par Éric Beaupré

C’est donc à vous de jouer ! Faites DON d’une nuitée à un sans abri dès aujourd’hui! Notez que la campagne se poursuivra jusqu’au 31 mars 2023, espérant avoir atteint notre objectif !  Participez et partagez en grand nombre ! Nous invitons toute la population québécoise à faire don d’une nuitée de 40$ à un sans-abri. Nous suggérons pour les PME d’offrir 7 nuitées, soit 280$, et pour les grandes entreprises 21 nuitées, soit 840$. Un reçu d’impôt sera remis à tous.

MODALITÉS DE PAIEMENT : Par Interac : ladywalkthetalk@gmail.com . Entrez comme mot de
passe : Hebergement.

Par carte de crédit :1-888-BE1-HART.

Par chèque, libellez votre chèque au
nom de : la Fondation F.I.S.H., 2880, Rememberance, CP 34021, Lachine, QC, H8S 1X0.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers