fbpx

Une saine alimentation pour contrer la pandémie

Notre équipe et notre famille compte plusieurs diététistes, et spécialistes de l’alimentation et de la santé, des gens qui sont proches de la retraite et d’autres encore bien actifs. Et une saine alimentation peut aider à contrer la pandémie, de nouvelles études nous le prouvent en 2022. C’ est bon pour notre santé et celle de la terre.   

 

Il faut autant que faire se peut acheter des aliments de base frais et peu ou pas du tout transformer,  du genre que vous trouvez dans les paniers fermiers et les marchés ouverts toute l’année comme celui de Jean Talon. Une étude sortir en France et qui vient d’arriver ici selon le Docteur Béliveau nous dit que la malbouffe vous donne de 20 è 25% plus de chance d’avoir la Covid et de l’avoir plus longue et plus forte. Plusieurs médias connus en parlaient au début de la semaine. Un autre méfait de la malbouffe et cela touche de plus en plus la Chine qui bat des records d ‘obésité et de cas avec leur mauvaise politique un peu dans tout. Et la malbouffe finit par coûter cher pour l’achat, et les maladies de toutes sortes qui en découlent.

Les aliments ultra-transformés comme les croustilles, les boissons sucrées, avec ou sans alcool, tout ce qui est prêt à cuire et congelés ne doit être que des achats de dernier recours, cela coûte plus cher et cela vient avec plein d’additifs nocifs pour la santé.  Pour les fruits de mer, notre référence passez voir Stéphane chez Mayrand de Laval, il est dans le métier depuis longtemps. Pour la  viande faut en manger mais pas plus de 2- 3-fois par semaine, cela prend beaucoup d’eau pour nourrir les animaux. Mangez du végétal,  et local pas des autres pays cela crée de l’effet de serre. Faut faire attention dans les grandes surfaces, cela n’est pas évident de faire la différence entre les asperges du Pérou et les nôtres. Les marchés bios souvent ne sont pas plus bios que les autres, c’est seulement une manière de vous vendre le tout plus cher. Ce sont les mêmes produits nous disait un producteur dans le sud. Et élémentaire si vous pouvez cultiver quelque chose,  en famille c”est parfait.

Comme dans la vie tout doit être dans la diversité et dans l’équilibre, mangez lentement et en famille c’est meilleur pour la santé.  

La photo du marché de Chambly vient de ce site.https://fermecadetroussel.wordpress.com/2014/06/05/marche-fermier-montreal/

. Avec toute notre équipe

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers