fbpx

Noémie et Maxime, une série d’aventures en famille

Une série pour les 12 ans et plus, qui vous fera voyager et vivre des aventures en famille un peu partout, dans le monde. 4 volumes sont disponibles pour le moment, mais il y en aura d’autres sous peu.

Les enfants sont les jumeaux Noémie et Maxime, 14 ans qui partent avec leurs parents, ils seront en Irlande, puis en Écosse puis ailleurs au fil du temps. Ils voyageront avec leurs parents en Europe pour une année. Leur mère doit participer à un projet de recherche sur l’architecture verte. Simon, leur père, qui enseigne l’histoire au cégep, a pris une année sabbatique afin de leur faire la classe. Ils auront des cours par vidéo-conférence c’est assez connu maintenant. L’autrice s’est inspirée de ses voyages passés en y mettant un peu d’action, de mystères, et de légendes. Dès son arrivée, Noémie sent qu’on l’épie. Elle est la seule à voir ce petit bonhomme habillé en vert qui la suit partout, mais qui disparaît sans laisser de traces aussitôt qu’elle tente de l’attraper. Bien sûr, ses parents refusent de la croire, et elle subit les railleries de son frère. Pour voir de quoi il a l’air , sans doute la barbe en moins, passez relire notre chronique: https://www.citeboomers.com/le-whisky-lirlande-et-la-st-patrick/

Incomprise même par sa meilleure amie restée au Québec, l’adolescente se mure dans un silence inquiétant. Et si elle devait agir seule pour démasquer cette créature mystérieuse ? Finalement ils découvriront l’antre du farfadet, mais ils seront obligés d’y demeurer plus longtemps que prévue. Dans le tome 2, ils ont des rêves  sur une rebelle et on y retrouve des pirates modernes. Le 3e c’est autour de Dublin et des couloirs secrets. Tout cela existe ou presque.

Le 4e est en Écosse, autour d’Inverness. ‘Un personnage mystérieux, est de la partie, une alerte Amber mobilise toute la famille. Beaucoup d’action, c’est presque du James Bond. Les adolescents apprennent que deux jeunes enfants ont disparus dans le champ de bataille historique de Culloden. Ils convainquent Simon, leur père, de participer aux recherches. Un vieil homme mystérieux vêtu d’un kilt ancien se joint à leur équipe. Les jumeaux se questionnent sur son identité. L’Écossais pourrait-il être un kelpie, un être magique qui vit normalement au fond des rivières et des lacs ?  Dans quel danger les Fournier-Turcotte ont-ils mis les pieds ? Le vieil homme est-il une menace ? Ou est-il là pour les aider ? Comment cela finira t-il? Qui sont les enfants ? On se retrouve avec des liens avec la politique africaine. Une bonne histoire pleine de rebondissements avec des liens avec ici, on parle d’Halifax et de la vie des débardeurs.

L’autrice écrit bien, les personnages sont bien décrits, et comme prof retraité d’Histoire, j’ai l’impression d’être le père,  nous connaissons bien la région.

Lire sur le patio avec un whisky et de la musique celtique et nous nous retrouvons au Royaume-Uni  .

Le nombre de pages varie selon les tomes. Aux éditions du Défi pour tout savoir sur ses collection, et la suivre, sur son blogue : https://editionsdudefi.com/accueil

Nous vous donnons le site des libraires, pour un livre au besoin: https://www.leslibraires.ca

Deux de nos collaboratrices vont lire les volumes, nous ajouterons des commentaires au besoin.  Au cours du mois de mai, nous aurons d’autres livres de l’autrice dans nos pages . Une autrice à suivre.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers