fbpx

Une vodka audacieuse : la Bold québécoise

C’est dans un salon des vins italiens que nous avons retrouvés Mathieu que nous avions connus dans ses années avec une agence représentative de vins. Le mot veut dire audacieux, c’est la rencontre des esprits audacieux de trois régions.

Son bureau est à Montréal, l’eau de source vient d’une source séculaire de la Mauricie et la vodka est distillée en Montérégie. Elle a qu’une année, et en 2018 et 2019, elle a reçu plusieurs médailles dont l’argent à Londres, et l’or en Asie. Cela fait une décennie et demie, que Mathieu travaille  dans l’industrie des spiritueux , ce qui lui a  permis  de déguster des centaines de produits et de cerner les goûts des Québécois.  Il a donc élaboré pour nous, une vodka pure, 100% canadienne, notre maïs canadien, sert de base. Ce n’est pas une vodka de pommes de terre. Distillée deux fois et filtrée au charbon trois fois, fabriqué en petits lots, avec un prix d’ami, offertes en plusieurs formats, elle est vite devenue une des plus populaires dans les produits sur nos tablettes.

La dégustation a eu lieu en plusieurs temps, sur 2 semaines. Seule, après du déneigement, et deux mélanges : Le premier est le traditionnel vodka orange, mélange de ma cousine qui a voulu me jouer un tour adolescent et qui a fait que je me suis retrouvé un peu saoul malgré moi. Et la suggestion de son inventeur le Sea Breeze,  qui nous permet d’utiliser presque seulement des produits d’ici,  45 ml (1 1/2 oz) de vodka,  120 ml (4 oz) de jus de canneberge québécois, 45 ml (1 1/2 oz) de jus de pamplemousse, 1 quartier de lime, glaçons. Le tout en comité mixte.

En cocktail elle est excellente. Seule, c’est complexe, elle a une robe limpide, après les 3 nez, nous lui avons trouvés des saveurs un peu agrumes,céréales, un a dit une fleur mais nul ne peut laquelle? La bouche harmonieuse reprend les mêmes saveurs avec en plus des épices, conifères, herbes aromatiques, tout est en finesse. Nous y perdons un peu notre latin, un produit charmant et intrigant, va falloir la re-déguster encore et encore pour bien la découvrir.  Il n’y pas d’unanimité, on trouve quelque chose de plus à chaque fois.

La bouteille stylisée comprend bien des choses de notre terroir. Une bouteille facile à trouver, qui a le nom Québec sur la bouteille , elle titre 40% d’alcool  : boldvodka.com

A vous de la découvrir, pas de problèmes au monopole, elle est dans plus de 100 magasins https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vodka/bold-vodka/13692966

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers