À l’aube du temps des fêtes, le Petit Théâtre du Nord égaye un peu les soirées de décembre.
Les Veillées Festives du Petit Théâtre du Nord entremêlent le conte, la musique, les confidences et le pain d’épice dans un spectacle théâtral. La première édition de cette création est mise en scène par Benoît Vermeulen, avec Louise Cardinal, Jean-François Casabonne, Martin Héroux, Mélanie St-Laurent et Benoît Archambault à la musique. Les textes sont signés par Sarah Berthiaume, Jean-François Casabonne, Gabrielle Chapdelaine, Martin Héroux, Mélanie Maynard et Mélanie St-Laurent. Cela a débuté et durera une bonne partie du mois.
Nous y étions, le 2e soir, cela débute avec l’accueil chaleureux par les comédiens, qui nous indiquent notre table. Avant de rentrer vous pouvez acheter le vin chaud, recette spéciale de Mélanie St-Laurent. Mais nous revenions du repas au resto avec du vin. Le spectacle nous parle de légendes d’un peu partout dans les Laurentides, il y a parfois des anachronismes, avec des fantômes qui se retrouvent à l’aéroport de Mirabel, disons qu’il y a pas mal de fantômes dans leurs histoires. La reine nous a bien fait rire, nous ne vous dirons pas elle est reine de quoi ? Un seul bémol, nous aurions prix plus de chansons et de rigodons avec Benoît Archambault, cela aurait fait un peu plus festif. On a droit à une petite collation en prime.
Une bonne soirée pour se retrouver, certains étaient des voisins du théâtre ils sont venus en prenant une marche. L’histoire du théâtre et leurs déboires est aussi intéressante avec des marionnettes.
Le théâtre intime de Boisbriand à quelques minutes de l’autoroute 15, est parfait pour ce genre de célébrations,. Nous sommes pratiquement dans le salon avec la troupe.
Tout est sur leur site : https://petittheatredunord.com/calendrier
Un petit vidéo pour en savoir plus : https://www.facebook.com/LE.PTDN/videos/431197831857102
Ajouter un commentaire