fbpx

Videz vos sacoches pour partager

En ce temps de partage et de réconfort, voici un organisme qui fait du bien qui se démarque, vide ta  sacoche. Une belle histoire qui a tout juste 5 ans et qui avec la pandémie est plus que jamais d’actualité .  

À la fin 2017, la fondatrice Marie-Anik Shoiry a été témoin d’une initiative de la responsable du service de garde à l’école de ses enfants, Mme Hélène Fréchette. Cette femme de coeur avait organisé une collecte de produits et autres items avec ses proches, pour préparer des sacs-cadeaux de Noël remplis de petites douceurs pour des adolescentes hébergées dans un centre jeunesse où elle travaillait les fins de semaine comme surveillante de piscine. Marie-Anik a alors eu un déclic. À la recherche d’un projet concret pour faire du bien dans sa communauté et pour inciter les femmes qui suivaient son blogue à s’impliquer, elle avait trouvé! C’est ainsi qu’en 2018 est né le projet Vide ta sacoche, une collecte de produits d’hygiène et cosmétiques destinée à préparer et à offrir des sacs-cadeaux d’accueil à des femmes fragilisées. Le projet a débuté dans le sous-sol de la résidence de la fondatrice, qui a été le premier lieu d’entreposage des dons de produits. Marie-Anik et ses complices ne savaient pas trop si le projet allait fonctionner, mais elles croyaient profondément à sa raison d’être et à son utilité. Elles ont ainsi établi un premier objectif ambitieux: préparer 600 sacs-cadeaux remplis d’un ensemble de soins pour des femmes en difficulté. Après une campagne de collecte de quelques mois, quelques sueurs froides mais surtout beaucoup d’entraide, de solidarité et de merveilleux contacts humains, ce fut mission accomplie!

Un mouvement semblable a eu un succès avec les agences de voyages l’an dernier, de donner des produits qu’on ramenait des chambres d’hôtels, nous en avions donnés une boîte, nous en avions en réserve. Vous pouvez  bien entendu faire des dons : https://videtasacoche.com/

C’est dans cette section pour partager vos cadeaux, parfois vous en recevez qui ne vont pas avec votre teint, vous pouvez les donner pour les autres. 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers