fbpx

Vieillir à la bonne place ?

Le choix d’un milieu d’hébergement, les étapes, les enjeux. Dans notre société vieillissante, la démarche souvent déchirante de « placer » un parent dans un établissement d’accueil arrive parfois. Et est-ce mieux de les laisser dans leur maison ? Pas toujours, la situation peut changer vite.

 On construit pour le 3e âge partout, on transforme des hôtels. Cela nous fait un peu peur, mais finalement, selon les chiffres du livre, 96% des gens demeurent dans leur maison ou dans leur logement. C’est rassurant, je jouait à la pétanque tous les lundis, avec des gens qui ont 92 ans , les deux demeurent encore dans leur maison et conduisent leur véhicule. Un de nos collaborateurs aide une dame connue de 106 ans qui demeure dans sa maison, qui vient de vendre son auto. Un de nos patriarches  a déménagé  avec son jeune frère  de 78 ans. A 88 ans il  retourne dans la maison familiale 55 ans plus tard. Un autre de nos amis demeure tout seul à 93 ans dans une grande maison des Laurentides, il passe tous les matins acheter son pain dans une boulangerie près de chez lui. Ce livre de 2021 peut aider et aider les familles qui se demandent parfois quoi faire ?.

Ce livre explique le processus complexe d’hébergement de personnes âgées ou en perte d’autonomie, et aide à comprendre les structures d’accueil disponibles afin que tous puissent prendre des décisions éclairées. Il décrit aussi la vie à l’intérieur d’un milieu d’hébergement et renseigne sur les droits des bénéficiaires ainsi que sur le rôle des différents paliers gouvernementaux pour répondre aux besoins des citoyens, aujourd’hui et dans l’avenir. Des annexes sous forme de questions et réponses complètent le portrait. Évitez les entreprises qui vous proposent ce genre de services, elles veulent souvent vous envoyer dans des endroits qui vont vous ruiner ou ruiner la famille. Un guide utile vu le nombre de logements possibles. Lita Béliard, Louise Savard,  256 pages, aux éditions Trécarré.  http://www.editions-trecarre.com/vieillir-bonne-place/lita-beliard

Quand la situation change 

 

  

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers