fbpx

Vieillir en bonne santé : six conseils à adopter

Nous souhaitons tous vieillir en conservant une bonne forme physique et une bonne santé générale. Grâce aux avancées de la médecine moderne, c’est possible de nos jours de vivre jusqu’à un âge vénérable, sans que la maladie nous limite. Mais, encore faut-il adopter de bonnes habitudes de vie ! Voici 6 conseils que tout le monde devrait adopter et mettre en œuvre pour vieillir en santé.

1- Être actif physiquement
Dès l’âge de 30 ans, notre corps perd un petit pourcentage de sa masse musculaire chaque année, et ce phénomène s’accentue considérablement à la cinquantaine. Il faut donc pratiquer des activités de musculation, notamment, pour conserver une masse musculaire adéquate. Les activités cardiovasculaires comme le jogging, la natation ou le vélo, quant à elles, permettent d’entretenir le système cardiovasculaire. La règle générale pour garder notre corps au meilleur de sa forme c’est de pratiquer 150 minutes d’activités physiques d’intensité modérée à élevée, et ce, chaque semaine.

2- Manger sainement
L’alimentation joue un rôle de premier plan dans notre état de santé. Il convient donc de manger une grande variété d’aliments sains (fruits et légumes, protéines végétales, céréales entières, noix et graines, etc.). Il faut aussi s’assurer de manger suffisamment, même si notre appétit diminue. Une saine alimentation fournit à notre organisme tous les éléments pour qu’il maintienne sa bonne condition, tout en aidant à prévenir plusieurs maladies.

3- Dormir suffisamment
Pour un sommeil réparateur, les adultes devraient dormir de 7 à 8 heures par nuit. Le sommeil permet à notre organisme de maintenir ses fonctions vitales. Le manque de sommeil peut affecter directement les fonctions cognitives, le niveau de stress et l’humeur. De plus, on associe au manque de sommeil au développement de certains problèmes de santé comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.

4- Prendre soin de son cerveau
La santé cognitive est inhérente au fait de vieillir en bonne santé. Les conseils présentés ci-haut mentionnés ont un effet direct sur le maintien des fonctions cognitives. Néanmoins, d’autres stratégies peuvent être mises en place pour entretenir notre cerveau. Ce dernier est comme nos muscles, il a besoin d’exercices pour rester en bonne santé. Il faut donc continuer à apprendre de nouvelles choses tout au long de notre vie, par exemple à parler une nouvelle langue ou jouer un instrument de musique. Les jeux vidéo ainsi que les jeux de société et de stratégies sont d’autres bons moyens d’entretenir les fonctions cognitives.

5- S’adonner aux loisirs qu’on aime
Quelles que soient les activités qui sont importantes pour nous, on doit continuer à les pratiquer, même en vieillissant. Ce sont d’excellentes occasions de sortir de la maison, de bouger, de rencontrer des personnes qui partagent les mêmes intérêts, etc. En plus des bienfaits sur la condition physique et des bienfaits psychologiques, s’adonner à des activités qu’on apprécie contribue également la prévention du déclin cognitif.

6-Préserver sa santé articulaire
Les douleurs articulaires, notamment causées par l’arthrose, sont fréquentes avec l’avancée en âge. Toutefois, celles-ci ne devraient empêcher personne d’être actif ou de s’adonner à des loisirs.

Il existe des solutions naturelles pour prendre soin de ses articulations. Par exemple, Genacol Anti-Inflammatoire est un supplément pour les articulations qui aide à maintenir la santé du cartilage et à réduire l’inflammation articulaire. En plus de contenir du Collagène AminoLock, qui est efficace pour lutter contre les douleurs articulaires liées à l’arthrose, Genacol Anti-Inflammatoire contient de la Curcumine de Curcuma dont les propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes sont reconnues. Grâce à Genacol Anti-Inflammatoire vous profiterez des bienfaits antioxydants de la Curcumine de Curcuma et vous pourrez prendre soin de votre santé articulaire.

Essayez-le ! Genacol vous offre un coupon-rabais de 4$ en ligne au anti-inflammatoire.genacol.ca pour le découvrir.

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers