fbpx

Vincent Vallières, 25 ans plus tard en toute beauté

Cela fait 25 ans cette année que Vincent a fait son premier CD suite à Cegep en spectacle. Le Cd Toute Beauté N’est pas Perdue est lancé ce soir de manière virtuelle, nous vous dirons comment voir cela à la fin.

Vincent s’ennuyait sans doute du monde, au début de l’hiver, il avait fait une parade en chantant dans les rues, ce cd devait sortir pour la fin de l’année 2020, il vient d’arriver et nous l’écoutons en boucle depuis 2 jours. Il faut dire que c’est presque un voisin, il demeure à Magog , et c’est notre ville secondaire depuis 1991. Patrice Michaud aussi demeure dans le coin depuis un bout de temps, deux de nos meilleurs.

Les 11 morceaux sont tellement bons que c’est impossible de faire des coups de coeurs, plusieurs guitares, des textes inspirés avec Martin Léon, deux duos avec Ingrid St-Pierre et un autre avec Marjo.  Disons que la Somme est touchant, il nous raconte quelques moments marquants de sa vie, la paysage de ton silence et de l’absence est sans doute ce qu’il ressent avec la pandémie. Ensemble nous dit que la pandémie finira bien un jour.  ET nous danserons alors sous la pluie qui est la chanson avec Ingrid. Le jardin se meurt est une réflexion sur la vie d’avant.  Et tout cela se termine en beauté avec Marjo.

Bref du grand Vallières qui reprenait la route en fin de semaine, il sera au Vieux Clocher de Magog, le proprio Monsieur Caza  était son premier agent, passez le voir sur place  et il sera le premier nous pensons au nouveau Patriote de Ste-Agathe fin avril.

Désirant faire face à la musique, il a choisi de partir seul avec sa guit et ses chansons, question de faire une belle place à la parole et aux tounes qui ont marqué votre histoire. Mise en scène par Martin Léon, un gars drôle, profond et habituellement en retard, le spectacle promet de présenter le Vallières qui sait faire rire en même temps qu’il sait émouvoir.

Passez voir son site pour écouter le 2e morceau, Homme de rien, voir tout son programme de spectacles, le cd est sans doute disponible partout  et c’est même offert en 33 tours  Vincent Vallières (vincentvallieres.com)

Et nous le verrons sans doute en présentiel, il sera plusieurs fois au Vieux Clocher, il faudra voir avec la pandémie, ce qui se passera. Pour le film de lancement, c’est sur le point de vente, 40 minutes sur le cde.

 

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

NYLOZAN

EVOLUCIOLE

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

VÉRO YOGA

SITE DE RECONTRES

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers