fbpx

Les vins de la Coopérative de Pegoes

Peu importe le millésime, les vins de la  coopérative de Santa Isidro de Pegoes, de la région de Setubal  ne nous déçoivent jamais. Ses vins sont parmi les meilleurs pour leur prix, sur nos tablettes. Cette coopérative qui existe depuis plusieurs décennies, a pris le virage qualitatif, et a modernisé ses installations depuis 2 décennies, pour nous donner des vins impeccables. Les vins portugais sont d’excellents rapports qualité-prix, celui-ci présent sur nos tablettes depuis un bout de temps en est un excellent représentant. Le nom vient d’une fontaine historique de 1728.

On a dégusté le rouge, Fontanario de Pegoes, Palmela

thumb_252_378_img11046

Cépage castelao (Perequita) à 100% , toujours une belle typicité et il  suscite toujours des questions sur le prix, lors des dégustations. Il a fait quelques mois (8-10) de fûts de chêne, pour lui donner une touche boisée discrète qu’on retrouve au nez et en bouche.

Je résume, la dégustation du 2020, qui est disponible dans les magasins. La robe est foncé, beau rouge, rubis, cerise mûre  . Le nez bien que jeune, est une fois aéré , très expressif, fruits,  café, épices, le tout s’amplifie avec les minutes.  La bouche élégante, souple et juteuse, un excellent choix pour  vos viandes sur le gril , et certains fromages relevés.

A  13,20$ dans plus de 100 magasins.  un choix extra sous les 15$ au monopole. Je l’ai recommandé avec plaisir, à l’émission Tout le monde en Parle. Il est assez populaire dans les restos Apportez votre vin, je le reconnais souvent. Il y en a un peu partout dans ma région en plus : https://www.saq.com/fr/10432376

Le blanc, colheita seleccionada, Adega de Pegoes vient d’arriver sur nos tablettes . Bien frais,assemblage de cépages internationaux chardonnay 60% le reste en cépages locaux, arinto, et antão vaz, ce qui lui donne une belle typicité qu’on aime bien. On l’a élevé sur lies 4 mois pour plus de complexité. Il est sec, net et énergique.

Le vin parfait pour prolonger l’été, plein de soleil.  Un vin généreux,  élégant,  tout en nuances de fruits blancs. Il sera aussi parfait pour les restos asiatiques apportez votre vin.

Passez vite en acheter plusieurs, au prix 13$ dans plus de 360 magasins. .  https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-blanc/adega-de-pegoes-colheita-seleccionada/10838801

On le retrouve aussi dans les dépôts avec 15% de moins, c’est l’endroit pour magasiner et en acheter une caisse pour vos et la famille. thumb_252_378_img11733

Voila un autre rouge, de la même coopérative, une aubaine sur notre marché. On avait recommandé  ce vin, pour tout le monde en parle. On l’a fait plusieurs fois, pour ce vin,  le Fonte de Nico 2019, sans doute le meilleur vin sur nos tablettes pour le prix. Un petit vin rouge, 100% castelao. La robe est foncé, du fruit rouge, un peu sauvage, petits et grands, sans prétention, un peu d’épices. Harmonieux, une bouche ronde et fruitée, tout un vin sous la barre des 10$. Nous l’avons re-dégustés sur le patio avec des pâtés de viande en fin de semaine, le  vrai passe-partout. pour tous les budgets. 8,20$ cherchez  l’erreur? Cela ne vaut pas la peine d’acheter en épiceries avec un vin semblable.

En plus il est dans 363 magasins et dans les dépôts, si vous en achetez 12 et plus,(15% de rabais)  il vous revient autour de  7$, taxes comprises, la meilleure aubaine au Québec .https://www.saq.com/fr/12525120

Au jeu du prix, notre collaborateur disait autour de 15$, vous en avez deux pour ce prix. En plus on le dit bon pour 5 ans, on peut en acheter une caisse. 

Ils ont maintenant sur nos tablettes ce que nous disons être un grand vin, le Colheita Selecccionada dans le millésime 2015.  Pour nous un super-portugais vu les assemblages en part égales, de la syrah du cabernet sauvignon, et pour le local, touriga nacionale et trincadeira. 12 mois de fût français, puis 12 mois en bouteille, et voila le travail. Une grande concentration de fruits rouges et noirs, mûrs, compôtés, des tanins souples, profondeur et rondeur en bouche, tout en reprenant les parfums avec des nuances. La finale est longue et nous le pensons bon pour quelques années au cellier. 16,55$ cherchez l’erreur, 10$ de plus ailleurs pour un tel vin. Pour vos mijotés et votre gibier d’automne. Achetez en 3-4 pour le voir évoluer.

En ligne, et dans environ 100 magasins

https://www.saq.com/page/fr/saqcom/vin-rouge/adega-de-pegoes-colheita-seleccionada-tinto-palmela-2015/13679892

Tous ces vins gagnent des prix ici et ailleurs depuis une décennie.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day