fbpx

Vivre à la Méditerranéenne

Les gens de l’ile de Crète et d’autres de la région sont parmi ceux qui vivent le plus longtemps au monde. Un magnifique livre Méditerranéenne , recettes et inspirations ensoleillées signé Vanessa Perrone est arrivé ce printemps en librairie pour nous aider à mieux vivre ici selon le modèle Méditerranéen .

En principe on peut se baigner dans la mer des célébrations pascales à la fin de novembre, disons que cette année l’Europe a un peu chaud.

Le livre débute avec 50 pages qui expliquent leur approche, quelques principes de base, qui sont leur manière de vivre. 5000 ans d’histoire, avec un trio de base, du pain, du vin et d’huile d’olive, ce que nous tentons de suivre tous les jours. Des aliments frais peu transformés, de l’eau , de l’huile, du vin rouge ou blanc le soir, des fruits c’est assez simple. Cela peut vous donner une douzaine de bienfaits. Espérance de vie accrue et qualité de vie accrue à tous points de vue. Savourez le tout et manger en famille avec plaisir. La viande et les sucreries parfois mais pas tous les jours, et évitez les boissons sucrées des dépanneurs. Ajoutez  y des fruits de mer si possible de votre région, un mode de vie actif, et des rencontres sociales. Finalement c’est un livre de recettes de vie et d’aliments. Sa photo vient de son facebook.

Voila ce qu’en dit en résumé le site des libraires: Guidée par le plaisir, cette approche caractérisée par la liberté et la flexibilité relève davantage d’un mode de vie qui peut être adopté par chacun·e, à sa manière. La nutritionniste séduit nos papilles avec ses recettes aussi saines que rassembleuses qui ont tout pour faire souffler un vent de fraîcheur et de simplicité sur notre quotidien… pain doré à la ricotta et sirop d’érable aux bleuets, saumon en croûte de gremolata, burgers de poulet à la grecque, gâteau sans farine au chocolat et d’autres .

Voici deux coups de coeur de nos chefs: Le plat orzo, chou-fleur rôti, raisins et noix de pin de la page 132, et son risotto à la crème d’asperges de la page 160, nos chefs font ces deux recettes souvent. 255 pages inspirantes pour une meilleure vie.

Collection cuisine chez Cardinal : https://www.leslibraires.ca/livres/mediterraneenne-recettes-et-inspirations-ensoleillees-vanessa-perrone-9782925078456.html

Le vin suivant typiquement italien pourra accompagner bien des mets du livre, le Valpolicella Bolla classico retro de Vénétie. La maison Bolla aura 140 ans  l’année prochaine. La bouteille avec son étiquette rétro rend hommage aux années 60.  Un vin du cépage Corvina, dégusté par notre directeur Claude et sa dame. Avec la canicule, il faut un peu le mettre au frigo avant de le déguster. Une robe rubis légère , les arômes sont en nuances étagées de cerises et épices douces. La bouche agréable en reprise des arômes du nez sur une bonne allonge, en font un vin pour  boire maintenant. Au prix de 15,95$ dans environ 200  magasins, aucun problème pour en acheter:  https://www.saq.com/fr/16840

Merci à notre directeur des vins italiens Marcello Carmine, notre chef italo-québécois Pablo Rondeau (Ciccarelli) et notre directeur Claude et toutes nos dames.   

L’Italie se visite bien l’automne, nous la parcourons et nous y organisons des voyages depuis 4 décennies, contactez- nous pour la découvrir au meilleur prix.    

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers