fbpx

Vous aimeriez laisser votre biographie en héritage à votre famille ?

En ce temps de confinement, pourquoi ne pas ressortir vos souvenirs d’antan, afin de raconter l’histoire de votre vie à vos enfants pour leur laisser en héritage votre biographie ? Mais comment faire ?

Qui était ma grand-mère ? mon grand-père ? Quels ont été l’enfance et l’adolescence de mes parents ? Voulez-vous laisser aux vôtres, parents et amis, le témoignage de votre passage sur terre ? Personnellement, je serais curieux de connaître l’histoire de cet oncle de mon père qui a perdu sa fortune dans une barbotte.

Pour laisser un témoignage aux vôtres et à toute leur postérité, l’outil par excellence demeure l’écriture de votre biographie. Les paroles s’envolent, les écrits restent disait cet antique Romain (Verba volant, scripta manent, Titus) et la biographie en est le plus bel exemple. Pour plusieurs, s’asseoir et se mettre au clavier pour écrire leur biographie représente une tâche aussi ardue qu’inutile, puisqu’ils croient être incapables de réussir cet exploit. C’est ici que j’entre en jeu.

En ce qui me concerne, écrire n’est pas une corvée et encore moins une punition. C’est simplement mon mode de vie. Durant ma carrière, j’ai écrit, signé et co-signé au total 36 livres et plus de 400 articles. Mon plus récent livre est paru aux Éditions de Trécarré en octobre dernier et s’intitule : Vieillir la belle affaire, garder son pouvoir d’agir. Il est en nomination pour le Prix Hubert Reeves.

COMMENT CELA FONCTIONNE-T-IL ?
Chaque semaine, nous nous parlons pendant environ une heure. Puis j’écris ce dont nous avons parlé et je vous envoie le texte pour que vous le vérifiez. Au bout de 20 à 25 semaines, nous avons un livre, votre biographie, de 200 à 250 pages. Une fois cette étape franchie, votre biographie ne sera plus un rêve, elle sera devenue une réalité. À cette époque où le confinement nous fournit tout le temps voulu, la biographie s’avère la solution. « Tonton Barbotte, quelle a été ta vie pour en venir ainsi à tout perdre ? »
Par Jacques Beaulieu
beaulieu.ja@videotron.ca

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day