fbpx

Voyager avec les Séries

Le tourisme est plus compliqué avec la Covid. Il y a des séries, et des émissions pour vous faire voyager virtuellement. Voici des suggestions mise à jour pour voyager dans le confort de votre foyer sur vos écrans pendant la belle saison.

Des trains pas comme les autres
Un voyage en train à la découverte d’un pays, de ses habitants et de ses paysages, le long d’une voie ferrée mythique ou méconnue tel est l’ADN de cette série animée par le journaliste Philippe Gougler. D’étape en étape, on découvre des trains insolites, archaïques ou ultramodernes, tortillards de campagne ou palaces roulants, sur des parcours minuscules ou immenses, mais aussi l’histoire, la culture et le peuple de chaque pays. Les images sont superbes, et même si vous connaissez les pays, vous en découvrirez des coins uniques avec un animateur philosophe. Il y a plein de vidéos sur le web, cela dure depuis 2018 sur Évasion. Pour le direct, c’est le mercredi, et en reprises plusieurs fois. www.evasion.tv/emissions/des-trains-pas-comme-les-autres

Toronto en double 

La série policière canadienne Private Eyes se déroule dans le grand Toronto et autour, le duo de détectives avec un ancien joueur de hockey, qui a une fille aveugle, joue sur plusieurs réseaux, en français parfois mais surtout en anglais. Plein de nouvelles émissions sur tout en anglais nous en avons vu une récemment qui se déroulait au Royal York, une fin de semaine Meurtres et Mystères.

Des Racines et des ailes et Échappées belles sur TV -5 

Des racines et des ailes, la saison 2021-2022  débute cette semaine avec Le Québec. Une émission consacrée au patrimoine, à l’histoire et à la connaissance, qui conjugue proximité et ouverture sur le monde. Les reportages font appel à des passionnés, professionnels de la culture ou acteurs de leur propre histoire. Il y aura 12 nouvelles émissions cette année. Le tout a été tournée un peu partout au Québec en 2018 soit avant la pandémie.  Le tout débute ce  Jeudi – 23 décembre – 19 h.

https://www.tv5unis.ca/des-racines-et-des-ailes/saisons/2021

La bande annonce de l’émission sur le Québec en hiver : https://www.youtube.com/watch?v=9m1GaN44Jc8

Échappées belles au Québec

24 heures  plus tard, même poste,  c’est Échappées belle.  Découvrir une ville ou une région, parcourir un pays sauvage, faire une escapade en sortant des sentiers battus, « Échappées belles » offre une grande bouffée d’oxygène au voyageur qui sommeille en chacun de nous. Et cela passera en reprises plusieurs fois. https://www.tv5unis.ca/echappees-belles/saisons/13

Notre nouveau coup de coeur sur Max 

Cela vient tout juste de débuter le vendredi soir,  c’est notre nouveau coup de coeur qui se passe dans la ville anglaise historique millénaire de Bath , les bains romains y sont encore . Un duo atypique, une femme de race noire qui arrive de Londres et un presque retraité qu’on sort des bureaux , le  lieutenant Dodds. Elle a pourchassé les gangs londoniens, lui erre de bureau en bureau depuis onze ans. Elle ne jure que par les aveux, il prend le temps d’étudier chaque détail. Ensemble, ils vont devoir élucider les crimes . C’est un Colombo anglais avec son carnet de notes, il retrace tout et voit tout.

Brokenwood pour la Nouvelle-Zélande 

Une série policière avec plusieurs policiers atypiques, et avec de la musique country nous fait voyager dans les paysages du pays de tournage du Seigneur des Anneaux, et du bon sauvignon blanc et du pinot noir. Le commandant a d’ailleurs son vignoble. L’inspecteur Mike Shepherd  qui fait un peu Colombo, de la police judiciaire d’Auckland est muté dans la petite ville de Brokenwood. Le crime se cache parfois dans les contrées les plus paisibles. C’est en reprise depuis 2-3 semaines. Cela passe aussi les mardis, en après=midi sur Ici Radio Canada télé. https://ici.tou.tv/brokenwood

Hawaï dans les deux langues 

Deux séries policières vous font découvrir le 50e état , la nouvelle version de 5-0 qui joue dans les deux langues entre autre à Séries Plus et la nouvelle de NCIS qui est sur place que nous écoutons sur Global . Une femme dirige l’équipe sur place. Il y a deux saisons à date de cette série. Pour Global c’est le lundi soir.

Vous avez tout un épisode sur ce lien: https://www.cbs.com/shows/video/1ckZDCoGjbGhrYgquHoUftlzpDiBAv_K/

La plupart sont disponibles en rattrapage sur les sites.

Bonnes visites !

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day