fbpx

Voyager dans le monde à la retraite

C’est reparti, un peu au ralenti, avec les aéroports, les passeports qui retardent, les retraités repartent partout. Un retraité de 93 ans m’a appelé pour un voyage au Canada. Un couple de 69 ans veut faire un voyage de 3 semaines en France, une première. Beaucoup de gens attendant la retraite pour voyager, est-ce une bonne idée?

Les Affaires et la Chaire en tourisme viennent de publier plusieurs reportages sur le sujet. Tout est relatif, certains prennent leur retraite à 50 ans et d’autres à 70 ans et ce n’est pas toujours une question d’argent. Notre équipe voyage et fait voyager des milliers de personnes depuis des décennies.  Quel est la forme de voyage qui vous convient le mieux? L’idéal est de consulter un agent d’expérience comme notre équipe qui cumule des années d’expérience, dans tous les genres de voyages : voyages golf et vins, croisières, voyages d’aventures le tout selon votre profil.

Le point de départ  de tous les voyages devrait être une évaluation médicale, sinon cela compliquera le tout. Nous avons vu dernièrement un groupe en autocar dont la moitié semblait avoir des problèmes de mobilité. La plupart des gens ne font pas de budget de vacances, et se font prendre avec des cartes de crédit à payer pour des mois avec intérêts, Nous pouvons vous aider à ne pas avoir de mauvaises surprises.

Si vous avez les moyens, cela ne veut pas dire de faire des folies non plus. Le web est le plus mauvais conseiller pour les voyages c’est n’importe qui écrivant sur n’importe quoi trop souvent. Et les sites sont pour faire du profit et ne vous donnent que quelques choix qui sont des choix payés. Les voyages sont de 20 à 40% plus cher cette année, tout a augmenté et souvent le service est moindre.

Voici quelques chiffres de 2019 : Les gens à la retraite ont effectué 4,4 voyages d’une moyenne de 5,4 nuits au cours des douze derniers mois et ont dépensé de 1 000 $ à 7 499 $ en moyenne pour ces vacances annuelles. Plus du tiers d’entre eux (35 %) leur ont même alloué 10 000 $ et plus. En 2022, le mot d’ordre est patience et planification, il manque des milliers de personnes dans le domaine du tourisme, de l’aviation et des restos et hôtels, il faut avoir du temps, tout est parfois très long.

 Au Québec sur les routes et en camping
Nous avons des roulottes à louer au besoin, et bonne nouvelle le ministre vient d’annoncer 150 millions pour nos haltes routières qui en avaient bien besoin. Depuis trois semaines nous avons voyagé sur les routes du Québec et celle de l ‘Ontario, le contraste est frappant.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

PARC SAFARI

SYNER G SUPPLEMENTS

SITE DE RECONTRES

NYLOZAN

JEU PYRABBLE

GESTION DE POIDS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

COACHING

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers

Media of the day