fbpx

Le tourisme responsable du futur ici et ailleurs : Sa Journée

Peu importe le moyen, nous devons parfois voyager autrement qu’avec nos pieds, ou en vélo. Avec un peu d’imagination et de planification, nous pouvons réduire notre empreinte écologique, et le reste. Et la pandémie nous a donné le temps d’y penser.    

Premièrement planifier, faire plusieurs  sorties en même temps. Nous ne passons plus à Montréal, sans avoir plusieurs raisons. Deuxièmement, faire du co-voiturage, c’est toujours aberrant de voir la file de personnes seules aux heures de pointe sur l’autoroute 15. Pour compenser  en carbone, vous pouvez acheter des crédits. Planet Air est selon nous la plus fiable : Désireux de compenser vos émissions, mais ne savez par où commencer? Planetair vous propose des forfaits pratiques pour compenser les émissions générées par vos activités annuellement. https://planetair.ca/

Les gens voyagent de plus en plus. Selon nos recherches, en  2018,  c’était 40,000 vols, plus de 4 milliards de passagers transportés par l’aviation civile dans le monde, autrement dit chaque seconde 127 passagers prenaient l’avion dans un des aéroports de la planète. Et l’avion demeure la manière la plus sécuritaire de voyager, disons qu’avec notre profession nous n’avons pas le choix. Cela a bien changé depuis les années 70 et 80, le temps dans les aéroports est long, sécurité oblige. Pour réduire l’effet de serre et le reste, nous sommes souvent tassés dans les avions, moins de place, pour se lever, plus de bar au 2e comme dans les 747, évidemment nous parlons des vols commerciaux à bas prix. Les riches et célèbres voyagent dans des classes à part. Et voyager en avion est devenu presque un mal nécessaire, pour éviter et minimiser votre impact, tentez de trouver des vols directs, si vous avez par exemple un vol vers le sud, avec escales ou changement d’avion, cela prend deux fois plus de carburant.

Et cela ne vous coûte pas moins cher, pour tout cela. Écrivez-nous, nous sommes dans le domaine depuis des décennies, pour vous aider, la moitié des gens de notre agence sont des gens de l’éducation retraités. Et la plupart ont fait des voyages et des séjours humanitaires.

La journée mondiale ce mardi 

Le potentiel du tourisme est immense et notre responsabilité partagée est qu’il se matérialise pleinement. Repenser le tourisme » pour imaginer autrement la croissance, en taille et en importance, du secteur. En 2022, l’OMT et notre équipe invite l’ensemble des acteurs, depuis les travailleurs du secteur jusqu’aux touristes eux-mêmes, en passant par les petites entreprises, les grandes sociétés et les gouvernements, à engager une réflexion et à repenser notre action et nos façons de faire. »Depuis 1980, la Journée mondiale du tourisme se tient chaque année le 27 septembre. Ce jour est celui de l’adoption des Statuts de l’Organisation en 1970, qui a permis la création de l’OMT cinq ans plus tard.

La photo nous montre la ville la plus plus visitée de 2018, Hong-Kong. La 2e nous montre notre périple en Ferrari cubaine, nous encourageons toujours les vélos taxis, cela ne fait pas de pollution et tout va au chauffeur. Nous en avons pris un peu partout dans le monde, sinon nous prenons les transports en commun et la marche pour découvrir une ville.
Merci à notre photographe Lisette Bourdeau.

 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers