fbpx

Voyager sans frontières avec 4 sens

 Le vin peut être un voyage de 4 sens sans frontières, avec des ateliers virtuels . Nous vous avons parlés des ateliers de notre collègue Karyne, en voici des gratuits dans la langue de Shakespeare du monopole ontarien, la LCBO .

Dans les prochaines semaines, vous pourrez  passer au Mexique, avec l’atelier Téquila, nous sommes Pablo et moi Tequila Master certifié. L’atelier aura lieu le 5 mai, à 19h pour la fête mexicaine Cinco de Mayo, notre collègue l’expert en tequila Jose Cuervo James Bailey et Pay Chen vous convient à un atelier divertissant sur la tequila. Vous y apprendrez comment déguster la tequila plata,  reposado et extra anejo — qu’elle soit servie nature ou dans les cocktails. Achetez- vous une téquila sur nos tablettes au besoin.

Et  partons pour la Californie le Golden State sans quitter la maison grâce à cette tournée virtuelle des vins de la Californie en compagnie de la sommelière Andrea Robinson et de deux célèbres vinificateurs : le maître du vin Randy Ullom de la maison Jackson Family Estates et Glenn Andrade, vice-président principal à la vinification de la maison Trinchero Family Estates. Vous découvrirez les six vins d’un coffret découverte exclusif à la LCBO. Le 13 mai à  19 h. Les vins suivants  dont nous vous avons parlés récemment seront en vedette comme vous pouvez voir sur la photo .  https://www.citeboomers.com/la-terre-promise-la-californie/

Pour le moment pas question de passer acheter les bouteilles chez nos voisins avec les consignes. Achetez des vins de nos chroniques , pour les ateliers  :  Joignez-vous à nos dégustations virtuelles (lcbo.com)

Vos sens suivants seront mis à contribution, les yeux et les oreilles avec le visuel de la présentation et des vins que vous choisirez, un blanc et un rouge, le nez et  la bouche suivront ensuite.

Deux vins voyages des sens 

Nous avons dégustés un vin rouge typique de l’état  qui était en vedette dans leur magazine gratuit Vintages du 1er mai. Le Cabernet sauvignon 337 Noble Vines 2017. Un vin de la grande famille Delicato, qui fait des vins en Californie, depuis 1924. Une robe pourpre, un nez complexe. Sec, épicé, fruité, corsé, du cabernet de l’état avec un peu de boisé. Du fruit noir, bien mûr. La bouche bien structurée reprend les nez, les tanins sont encore serrés  . Nous le voyons bien tout l’été sur le gril, avec les viandes et le gibier rouge . La finale est assez longue, et ce vin est tout en harmonies. Bon pour le cellier quelques années. Un vin à découvrir, à 19,00$ dans environ 85 magasins. https://www.saq.com/fr/13502843

Un vin orange espagnol, une première pour la péninsule ibérique selon nos critères. Il est disponible avec un prix d’ami le Enrosado, AltoLandon, Espagne, Manchuela, vin  bio-nature-vegan, 2020. On avait un préjugé favorable, leur Mil histoires  était parfait en 2020.  100% grenache gris. On fait vieillir le tout , dans des amphores.

La robe est trouble, sa couleur n’est pas claire ce qui est tout à fait normal cette fois. . Dégusté sur le patio en trois temps, le vin nous  a tous impressionnés. Des notes pures et fines, agrumes, ananas grillé, fleurs, fruits blancs je résume toute la complexité du vin. La bouche reprend le tout avec des notes minérales, et de cordial orange avec des épices douces . Une dégustatrice nous a dit qu’elle avait une pointe d’amertume que nous n’avons par perçue et qu’elle y avait trouvé un peu de tamarin. C’est écrit. Nous avons fait des accords de couleur, premier temps lunch sur le patio, moules à la crème, avec échalottes de notre serre. Les moules étaient bien orangées. 2e temps du saumon de notre fournisseur, avec des accompagnement exotiques, et finalement du fromage gouda de Bergeron. La maison nous surprend encore de belle manière, surtout au prix de  pour un vin orange,  il y en a à Rosemère,  plusieurs caisses, faut faire vite , il n’y a plus rien en entrepôt. 16,95$ le meilleur rapport pour un vin orange selon tous nos critères.  https://www.saq.com/fr/14154131#:~:t

Merci à Claude Cloutier, et à Lisette Bourdeau, pour leur collaboration, dégustations et photos et à Amélie Lacroix – Maccabée pour sa collaboration spéciale.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers