fbpx

Yvon Lambert, un glorieux au coeur de la dynastie

Mai 1979, Forum de Montréal, 7e match de la demi-finale Bruins-CH. Les colonnes du temple tremblent sur leurs assises. Un but – le but – qui vient de sauver la saison, l’honneur et la dynastie de la Sainte-Flanelle est marqué en prolongation par le numéro 11, Yvon Lambert.

Un bon gars a sauvé la sainte flanelle. Il a fait partie des meilleurs des années 70 avec Scotty Bowman. . Le hockey est arrivé tardivement dans sa vie, à l’âge de 13 ans, en même temps que sa première paire de patins. Il est né sur une terre  avec des vaches laitières dans une famille nombreuse.  De Drummondville à Rochester en passant par Halifax et Buffalo, la vie de ce Glorieux déterminé n’a depuis cessé d’être entièrement vouée au hockey. Le chanteur de la Petite Jument nous raconte ses victoires, l’amitié, les blessures et les nombreuses fêtes, il était un peu matamore, ce que nous avions oublié.

Lambert raconte ces années où le clan, peu importe la langue et les origines, était tissé serré. Yvon Lambert, c’est le bon gars qui ne refuse jamais une bière, toujours prêt à représenter le Canadien, une organisation qu’il a toujours eue tatouée sur le coeur.  Il nous fait toute une révélation dans ce livre.

Dans un épilogue digne d’un film hollywoodienne, la vie a récemment réservé à Yvon une surprise de taille que les lecteurs pourront découvrir en finale  de cette biographie – une histoire qui rappellera aux plus vieilles générations les secrets de famille propres au Québec d’autrefois.

Une saga sportive inspirante, 333 pages. Signé David Arsenault aux éditions Hurtubise.

Une idée cadeau sous le sapin.

https://www.leslibraires.ca/

En collaboration avec le coach Denis Taillefer

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers