fbpx

Zone Jeunesse de Novembre

Nous aurons des gens aux salons du mois, Rimouski et Montréal et les livres et auteurs (autrices)  jeunesse y seront nombreux selon Amélie notre spécialiste dans le domaine qui comme nous croule sous les livres en service de presse. Voici d’autres livres , qui méritent notre attention et sans doute qu’il y aura plusieurs chroniques jeunesse d’ici la fin de l’année .

Un duo Sur le Jour d’une autrice du salon de l’Estrie vient d’arriver dans nos bureaux.  Le jour où… j’ai foutu ma vie en l’air est le premier  . C’est la vie d’une adolescente des plus normales qui se cherche. Nous en avons rencontré des milliers de ces jeunes filles dans nos années dans des collèges en tant que profs . Nous les avons lu en diagonale les deux livres . Ce sont les dernières années du secondaire dans ce premier livre. Rien de facile, un peu de tout. Et elle a deux mères en plus . Anxiété, estime de soi, l’avenir,  les amours et les amitiés tout cela fait partie de leurs vies. Avec les médias sociaux, et le monde moderne, faut être solide pour ne pas sombrer parfois. Le premier livre parle des dernières années du secondaire et celui qui suit est l’arrivée au collégial une autre dimension .Certains et certaines vieillissent plus que d’autre , amours, amitiés, et plein de questions, quoi faire avec qui et quand ?

André Anne Chevrier signe le duo chez Sylvain Harvey . https://www.leslibraires.ca/livres/le-jour-ou-j-ai-foutu-andree-anne-chevrier-

Le 3e est: Le passage des Pirates ici: Au large de la Nouvelle-Écosse en 1952, c’est assez récent des vents violents forcent un bateau à entrer au port. Le pilote de l’embarcation, l’excentrique capitaine Charles Johnson, élit domicile dans la petite auberge tenue par le jeune Jim et sa mère. Il a un navire pour le moins atypique.  Chaque jour, la présence du capitaine devient plus précieuse pour la famille qui lutte pour garder l’établissement ouvert, et le mystère entourant son passé s’étoffe à mesure que Jim découvre combien l’homme possède de connaissances sur la vie et les batailles des pirates d’autrefois. Il fera une croisière à Boston avec lui pour aider l’auberge. Qui est cet homme dont les histoires captivantes donnent vie à l’expérience quotidienne de naviguer sur un bateau pirate? Comment peut-il en savoir autant sur les enseignements des Vikings, sur les dessous des victoires de Francis Drake et de la reine Élisabeth Ire ainsi que sur les amours de Grace O’Malley, la célèbre pirate irlandaise? C’est toute une histoire dense et sur près de 400 pages avec dessins. Pour les 12 à 112 ans .William Gilkerson aux éditions Septentrion :

https://leslibraires.ca/livres/le-passage-des-pirates-william-gilkerson-9782897913939.html

Pour les plus petits 

Sous les paupières , est écrit par Claire Pommet qui est connue ici sous le nom de Pomme, avec Pauline de Tarragon. C’est l’heure de la sieste… lorsque les yeux de Sofia se ferment, un minuscule monde magique apparaît sous ses paupières. Que se passe-t-il dans les rêves de Sofia?? Tout est possible en rêve.  Premier album jeunesse de la chanteuse Pomme, qui nous surprend imaginez son animal de compagnie, je ne vous le dévoile pas. Elle vit dans une maison champignon. Un bel univers charmant comme le duo. Un cahier détachable , avec des découpages est inclus. Éditons La Ville brûle.

https://www.leslibraires.ca/livres/sous-les-paupieres-claire-pommet-9782360121489.html

Le 2e parle des aventures d’un biscuit

Pépite un biscuit veut vivre des aventures, alors il sort de son pot.  Il sait que l’aventure l’attend quand il s’échappe en pleine nuit, mais il ignore combien les périls de la cuisine sont nombreux. Il pourra heureusement compter sur l’aide d’Avoine, son gros cousin aux raisins secs, et sur celle de Galette, une pâtisserie sauvage… et mignonne.

Une histoire qui prouve que tout le monde peut être un héros! C’est le 3e qui vient de paraître, celui sur les fêtes. Noël approche, la neige tombe, les guirlandes décorent toute la maison, et pourtant, Avoine n’a pas le cœur à la fête. Il en a assez d’accompagner Pépite dans ses folles histoires alors qu’il n’a pas l’âme d’un aventurier. Avoine aimerait découvrir sa vraie nature. En compagnie du père Noël, les rêves se réalisent, non? Une invitation au pôle Nord lui permettra-t-il de découvrir ce qui le passionne réellement? La collection comprend plusieurs livres notre amie Alexa en a fait son livre pour apporter à son école et le faire connaître aux autres. Au primaire, on demande comme devoir d’apporter un livre et d’en parler aux autres, génial . Amélie Stardust , Marie Émilie Rowe chez Québec Amérique, collection Petit poucet

Les libraires ont les trois: https://www.leslibraires.ca/livres/les-aventures-d-un-biscuit-amelie-stardust-9782764447925.html

Collaboration spéciale: Amélie Lacroix Maccabée, libraire jeunesse dans le Vieux Longueuil.  

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers