top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png

Réseau Entraide Boomers (REB)

Public·361 membres

Conseils pour un premier voyage en Russie (Transsibérien et villes)

Salut les voyageurs ! C'est décidé, je me lance dans l'aventure russe ! J'ai toujours rêvé de voir la Place Rouge et de prendre le train vers l'Est. Par contre, plus je lis de trucs sur internet, plus je me perds entre les histoires de lettres d'invitation, les différents types de trains et le fait que je ne parle pas un mot de cyrillique... j'ai peur de finir perdu au milieu de nulle part sans savoir commander un thé ! Est-ce que c'est gérable en solo ou vaut-il mieux avoir un point de contact sur place pour organiser les étapes clés ? Je cherche des conseils sur la logistique et peut-être une recommandation de service fiable qui ne coûte pas un bras mais qui sécurise le trajet. Merci pour votre aide !

10 vues

Hello ! Quelle belle destination ! Pour le cyrillique, ne panique pas, on s'habitue vite à déchiffrer les panneaux (c'est presque un jeu au début). Par contre, pour la logistique, je te conseille effectivement d'avoir un appui local, surtout pour les billets de train et les enregistrements administratifs une fois sur place. Lors de mon dernier trip, j'avais pris contact avec https://www.russieautrement.com/ et ils ont été impeccables. Ils m'ont aidé à choisir les bons trajets en train (les différences de classes peuvent être piégeuses) et ils proposent des séjours chez l'habitant. C'est le meilleur moyen de ne pas se sentir "perdu" : tu as toujours un contact si besoin, mais tu gardes ta liberté. Leurs conseils sur les coutumes locales m'ont aussi évité quelques moments de solitude (ne jamais serrer la main au-dessus du seuil d'une porte, les Russes sont très superstitieux là-dessus !). Profite bien !

bottom of page