La mélodie du bonheur à Québec - Cité Boomers la-melodie-du-bonheur-a-quebec

La mélodie du bonheur à Québec

De la fascinante Salzbourg, ville qui vit naître W.A Mozart, en passant par le bucolique décor du Vermont, la famille Von Trapp déménage ses pénates à Ste-Foy, Salle Albert Rousseau, du moins le temps d’un été. Porté à l’écran en 1965, cette “mélodie du bonheur” rappelle pourtant un moment sombre du XXe siècle : la prise du pouvoir en Allemagne du régime Nazi et l’Anschluss de son pays voisin.

Qu’importe, Maria, une jolie et charmante novice religieuse, qui de toute évidence ignore ses charmes, va littéralement transformer la vie du baron Von Trapp, ancien officier de marine, veuf et père de sept enfants. Par le chant et la musique, Maria redonne vie à cette famille desséchée par le deuil, notamment le paternel qui vivait tel un automate
Grégory Charles, metteur en scène, introduit cette célèbre comédie musicale par une simple et touchante mise en contexte sociopolitique. La table est mise pour une soirée tout en couleur et musique, et quelle soirée !  De la première à la dernière note, La mélodie du bonheur devient… BONHEUR ! Les Do, RE,  MI,  FA, SOL, LA, SI… s’enchaînent à un rythme endiablé et les spectateurs, dont la majorité se compose de seniors, se régalent non seulement du moment présent mais aussi de doux souvenirs liés à cette production cinématographique.
Il faut dire que les formidables voix humaines d’ici n’ont pas à pâlir devant le chef-d’oeuvre Hollywoodien. Et que dire des décors produits par vidéos; fabuleux de couleurs, ils déposent lumière et joie en chacun de nous. L’arrière scène n’est pas en reste avec dix formidables musiciens qui de leurs instruments symphoniques rendent à merveille toutes les musiques du film. Par ailleurs, les principaux tableaux du long métrage sont bien évidemment reproduits et les spectateurs ne manquent pas de traduire leur enchantement par des applaudissements nourris.
Un rendez-vous musical à ne pas manquer et cela jusqu’au 3 septembre prochain avec quelques représentations en matinée pour toute la famille. Le tout à la salle Albert Rousseau : https://www.sallealbertrousseau.com/programmation/la-melodie-du-bonheur/

Collaboration spéciale : Sylvain Tremblay 

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

Ad

SITE DE RECONTRES

CONCOURS

HUET SAUVÉ IMMOBILIER

BLURRY STUDIO

NYLOZAN

VÉRO YOGA

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers