fbpx

Le cerveau d’une personne de 60-80 ans … encore très allumé !

Le directeur du Medical College de l’Université George Washington dit que le cerveau d’une personne âgée est beaucoup plus plastique qu’on ne le croit généralement.

À cet âge, l’interaction des hémisphères gauche et droit du cerveau devient harmonieuse, ce qui élargit nos possibilités créatives.  C’est pourquoi parmi les personnes de plus de 60 ans, vous pouvez trouver de nombreuses personnes qui viennent de commencer leurs efforts créatifs. Bien sûr, le cerveau ne fonctionne pas aussi vite que chez les jeunes. Cependant, il gagne en flexibilité.  C’est pourquoi avec l’âge nous prenons les bonnes décisions plus rapidement et sommes moins sensibles aux émotions négatives.  Le pic de l’activité intellectuelle humaine se produit vers 70, lorsque le cerveau commence à fonctionner à pleine capacité.

Finalement, il augmente la quantité de myéline dans le cerveau, une substance qui favorise le passage rapide d’un signal entre les neurones. De ce fait, les capacités intellectuelles augmentent de 300% par rapport à la moyenne.
Et le pic de production active de cette substance se produit entre 60 et 80 ans.  Il est également intéressant de noter qu’après 60 ans, une personne peut utiliser 2 hémisphères en même temps.  Cela vous permet de résoudre des problèmes beaucoup plus complexes.
Le professeur Monchi Ouri de l’Université de Montréal estime que le cerveau des personnes âgées choisit le chemin le moins énergivore, réduisant le superflu et ne laissant que les bonnes options pour résoudre le problème.  Une étude a été menée à laquelle différents groupes d’âge ont participé.  Pendant les tests, les jeunes étaient très confus, tandis que les plus de 60 ans prenaient les bonnes décisions.
Et maintenant, considérons les caractéristiques du cerveau à l’âge de 60-80 ans.
PARTICULARITÉS DU TRAVAIL DU CERVEAU ÂGÉ
1. Les neurones du cerveau ne meurent pas, comme tout le monde le dit. Le lien entre eux disparaît simplement si la personne n’est pas engagée dans un travail mental.
2. L’inattention et l’oubli apparaissent en raison d’un excès d’informations.  Il n’est donc pas nécessaire de vous concentrer toute votre vie sur de petites choses inutiles.
3. À partir de 60 ans, une personne n’utilise pas un hémisphère lorsqu’elle est jeune, mais les deux simultanément lorsqu’elle prend des décisions.
4. Conclusion: Si une personne mène une vie saine, bouge, a une activité physique raisonnable et a une activité mentale complète, les capacités intellectuelles ne diminuent pas avec l’âge, elles grandissent simplement, atteignant un maximum de 80 à 90 ans.
Alors n’ayez pas peur de la vieillesse.  Efforcez-vous de vous développer intellectuellement.  Apprenez de nouveaux métiers, jouez de la musique, apprenez à jouer des instruments de musique, dessinez!  Danse!  Intéressé par la vie, rencontrer et communiquer avec des amis, faire des projets pour l’avenir, voyager autant que possible.  N’oubliez pas d’aller dans les magasins, cafés, concerts.  Ne vous enfermez pas dans la solitude: cela fait du mal à personne.  Vivez avec la pensée: tout le bien est encore devant moi!
👀 Information!

* _ Une vaste étude menée aux États-Unis a révélé que: _ *
L’âge le plus productif d’une personne est de 60 à 70 ans;
Le 2e stade le plus productif d’une personne est de 70 à 80 ans;
3e étape en termes de productivité – 50 et 60 ans.
La personne n’a pas encore atteint son apogée.
L’âge moyen des lauréats du prix Nobel est de 62 ans;
L’âge moyen des présidents des 100 plus grandes entreprises du monde est de 63 ans;
L’âge moyen des pasteurs des 100 plus grandes églises des États-Unis est de 71 ans;
L’âge moyen des pères est de 76 ans.

Cela confirme que les meilleures années et les plus productives d’une personne se situent entre 60 et 80 ans.

UNE ÉTUDE ENCOURAGEANTE
Cette étude a été publiée par une équipe de _ * médecins et psychologues dans le NEW ENGLAND JOURNAL OF MEDICINE.  *
Ils ont découvert qu’à l’âge de 60 ans, vous atteignez le sommet de votre potentiel émotionnel et mental, et cela dure jusqu’à 80 ans.
Donc, si vous avez 60, 70 ou 80 ans, vous êtes au meilleur niveau de votre vie.

* – SOURCE: * New England Medical Journal.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire

L’INFOLETTRE

infolettre Cité Boomers l'âge d'argent

LES GRANDS EXPLORATEURS

SYNER G SUPPLEMENTS

NYLOZAN

DEMANDEZ ET VOUS RECEVREZ

SITE DE RECONTRES

JEU PYRABBLE

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

AGENCE BOOMERS CASTING

Les Archives

NOUVELLES DE L’INDUSTRIE

PARTENAIRES

infolettre Cité Boomers