1987, 2024 et 2025
- André Maccabée
- 14 juil.
- 1 min de lecture
La situation se répète, hier de nombreuses régions du Québec ont eu la totale, tonnerre, forte pluie, pannes d'électricité, certaines personnes sont un peu découragées le stationnement de la place Rosemère avait l’air d’une piscine à vagues .

Une forte ligne d'orages a passé au-dessus de Montréal et la foudre s'est fait entendre très fortement notre chat en avait peur . La forte pluie qui accompagnait ces orages a aussi fait des siennes et a rendu certaines routes sous des ponts dangereuses.
Selon les rapports que nous avons par courriel, il y avait la sortie 60 de l'autoroute 40, un coin de Pointe Claire, et la sortie 50 nord de l'autoroute 20.
L'aéroport Montréal-Trudeau (YUL) a reçu un total de 81 mm de pluie dont 57,5 mm en une heure seulement. Cette quantité a même battu un record de précipitations ce qui a fait bien des annulations de vols. Bien des gens qui demeurent dans des demi sous-sol et qui ont des garages en pente ne savent plus quoi faire.
Nous allons aider des gens ce matin dans ma région.
L’Image du lien suivant de nos collègues se passe totalement de commentaires : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2179163/alerte-orages-violents-grand-montreal






























Commentaires