2 sorties inter-générations
- André Maccabée
- 29 mars
- 2 min de lecture
Le printemps est arrivé, voici deux endroits pour passer avec les enfants , voir la nouvelle exposition Insecta Mundi et passer au Cosmodome pour ses 30 ans .
Insecta Mundi
Espace pour la vie présente Insecta Mundi. Je suis l’animal de la forêt, une exposition produite par la Biosphère en collaboration avec l’Insectarium dont l’élément central est un film de l’artiste naturaliste Frédéric Lavoie. À l’affiche à la Biosphère à compter du 5 avril, découvrez toute la beauté et la diversité d’insectes indigènes filmés à Montréal et aux alentours à travers cette œuvre vidéo de 44 min projetée en 4k sur écran géant. Jusqu’au 28 septembre 2025.
Cumulant au-delà de 40 heures de matériel, il en a tiré un film de 44 minutes qui nous met en contact avec une quantité impressionnante d’observations directes faites majoritairement en nature. Quelque part entre le documentaire et le cinéma expérimental, Insecta Mundi. Je suis l’animal de la forêt nous montre un monde fascinant à regarder, tout près de nous.
Le Cosmodome a 30 ans
C’est unique au pays, le Cosmodôme vise à stimuler l’intérêt des jeunes et des moins jeunes pour les sciences de l’espace, la culture scientifique et les carrières de l'astronautique. Le Cosmodôme permet de vivre des expériences mémorables donnant un aperçu de l’avenir. Dans un voyage virtuel, découvrez l’espace, admirez un morceau de la Lune et vivez un camp spatial en famille. Pour les camps c’est le temps des inscriptions d’été.
La conférence de lancement était avec notre astronaute David St-Jacques . Pour son 30e anniversaire, le Cosmodôme lance une nouvelle exposition intitulée Destination : l'espace. Plusieurs objets et engins dont le Prototype terrestre léger de rover lunaire Artemis Jr, les magnifiques planètes du système solaire peintes à la main et un parcours interactif rendent la visite captivante.
Il y a des journées gratuites en plus, tout cela sur leur site : https://cosmodome.org/
Photo de tourisme Laval.
André Maccabée
Comments