Agrémenteur, menteur et menteuse
- André Maccabée
- 7 juil.
- 1 min de lecture
La suite du menteur sort demain, la menteuse, il y a eu une série de soirées de lancements un peu partout et une de nos collaboratrices y est passée. Nous vous avions aussi parlé du film avec la revue Monciné.

Le film Menteur avait battu des records en 2019. Cela se refera selon nous. Le mot agrémenteur vient d'un humoriste disparu, Pierre Légaré qui se disait agrémenteur. Les profs et conteurs en sont souvent surtout en histoire pour embellir les faits. Dans le film c'est la même histoire elle ment pour embellir la vie, aider les autres. Tous se souviennent du réalisateur dans le groupe Sanguin, ce groupe aussi était des plus divertissants dans les années 80.
Le problème c'est que dans les deux films les mensonges deviennent réalité un peu comme dans les histoires de Fred Pellerin. Virginie possède deux personnalités bien distinctes: la première est gentille et veut que tout son monde soit heureux, la deuxième est déchaînée, extrême, et sans inhibition. La première prend presque toute la place et se manifeste par une compulsion à mentir constamment pour ne pas déplaire, et aussi, pour éviter tout inconfort chez ceux qui l'entourent. Virginie ment tellement qu'elle crée malgré elle un univers dans lequel tous ses mensonges deviennent la réalité.
Toute notre équipe va passer voir cela au courant de la belle saison.






























Commentaires