top of page
citeboomers logo - nouveau.png
LES GRANDS SOUVENIRS DE LA RADIO.png
Banniere-Expedia-Cruises-715x123.jpg

Alcools et vins de Voyage

Beaucoup de clients rapportent des alcools et des vins de leurs voyages, voici nos conseils de 5 décennies sur quoi et comment en rapporter si vous le voulez. Avant les restrictions dans les avions, notre équipe avait deux valises dédiées (photo) alcools et vins et vu nos contacts en Europe nous avons une fois fait voyager nos vins dans un container par navire mais cela doit en valoir la peine vu les frais.


ree

Plusieurs clients de l’agence et des membres de la famille ont eu des mauvaises surprises avec des vins rouges et des vins de porto dans les valises. Un ami qui voyage souvent en France et au Portugal les fait expédier en Floride car au Québec cela n’est pas légal. Cauchemar mauvais sort comme dit la chanson ,  vous ouvrez votre valise au retour d’un voyage et retrouvez vos vêtements détrempés ou pire, tachés de vin. Même les chaussures de sport sont foutues.


Pas besoin de vous dire qu’on fait parfois la vie dure à vos valises lors du passage en avion surtout â  Cuba, tout est manuel et surveillé plusieurs fois. Rapporte des alcools et des grands vins c’ est pour les collectionneurs et ceux qui veulent  des grands crus qui ne sont pas sur nos tablettes. Lors de notre dernier voyage au Portugal, un vin de Porto Vintage de 50 ans.   

Sinon pour une bonne bouteille, enroulez plusieurs chandails de peu de qualité autour de la bouteille .  Au retour , remettez la bouteille â la verticale pour plusieurs jours , afin qu’elle se remette des mouvements, de la pression et des changements de température. Buvez le tout dans les 5 ans. Si vous dépassez la limite pour les douanes cela doit être déclaré sinon vous allez les faire saisir. Il y aura des frais si vous dépassez la limite.


Bien des gens rapportent de belles bouteilles et ne les boivent jamais, c’est pour décorer, en voici du Brésil et de l’Espagne de notre collection Elles ont 4 décennies. Souvent vu notre expertise, les gens nous demandent de passer voir si leurs vins et alcools sont bons avant de les offrir en dégustation. Nous en jetons souvent et c’est dommage vu le prix payé parfois sur place et le travail pour les rapporter.  


Cette chronique est un peu la suite de la chronique qui suit:https://www.citeboomers.com/post/or-platine-art-et-belles-bouteilles-du-monde

Les deux bouteilles sont des cadeaux de notre ancien collègue. Et nous pourrons vous écrire pourquoi dans une autre chronique, les vins et les alcools semblent toujours moins bons ici que sur place.  N’achetez et ne buvez jamais d’alcools fait maison.

Commentaires


L’INFOLETTRE

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

Blurry Studio

300X350-infolettre_citeboomer_age_argent_edited.jpg

NYLOZAN

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

CLINIQUE LAFLAMME

CLIC ASSURE

Probaclac-voyageurs-v2.png
bannirere-celebritours-v2.png

L’INFOLETTRE

Spa Ovarium

CLIC ASSURE

Blurry Studio

NYLOZAN

Bonprix Électroménagers

SONDAGES RÉMUNÉRÉS

SITE DE RENCONTRES

VÉRO YOGA

CLINIQUE LAFLAMME

bottom of page