Alerte nationale ce mercredi
- André Maccabée
- il y a 15 heures
- 1 min de lecture

Voici un résumé que tous les médias ont eu, toutes les provinces et tous les territoires participants doivent s'attendre à ce qu’une alerte d’essai retentisse à la télévision, à la radio et sur leurs appareils sans fil compatibles ce 19 novembre.
Le ministère de la Sécurité publique procédera à un test de « Québec En Alerte » le 19 novembre prochain, à 13 h 55. Ce test va permettre de vérifier le bon fonctionnement du système et d'y apporter, au besoin, les ajustements nécessaires. C'est aussi une occasion de rappeler au grand public l'utilité de cet outil qui peut sauver des vies. Québec En Alerte vise à informer rapidement la population pour l'aider à mieux se protéger en cas de menace réelle ou imminente pour sa vie ou sa sécurité. Les messages d'alerte peuvent concerner plusieurs types d'événements, comme : un risque de catastrophe naturelle (ex. : tornade, feux de forêt); une personne disparue (ex. : alerte AMBER);et d’autres cas jugés nécessaires.

En Alerte est le système d’alerte d’urgence du Canada. En Alerte diffuse à la population canadienne des alertes importantes et susceptibles de sauver des vies par l’entremise de la télévision, de la radio et des appareils sans fil compatibles connectés à un réseau LTE.
Le système En Alerte a été mis au point avec de nombreux partenaires. Ensemble, ces partenaires veillent à ce que les Canadiens reçoivent des alertes sans délai afin de prendre les mesures pour demeurer en sécurité.
Voila alors pas de panique ce mercredi .






























Commentaires