Anticosti, la série de Guy Édoin
- André Maccabée
- il y a 6 heures
- 1 min de lecture

Anticosti arrive ce mercredi, 21 h sur Séries plus. Cela a été tourné sur plusieurs mois fin 2024 et début 2025. C’est un thriller psychologique insulaire .
Cette série réalisée par Guy Édoin et Dominic Goyer réunit une belle brochette de comédiens. Rose-Marie Perreault, Olivier Gervais-Courchesne, Hélène Florent et Anick Lemay font partie de la distribution de cette première série de fiction tournée sur l’île.
Anticosti raconte l’histoire de Justine Gamache, qui revient dans son village natal pour présenter son premier roman. La fête tourne au drame lorsqu'un résident de l'île est retrouvé mort au pied d'une falaise. L'enquête démarre alors que la communauté s’entredéchire à propos de la construction d’un nouveau complexe hôtelier de luxe qui menace l'écosystème de l’île. En choisissant l'île d'Anticosti et la Côte-Nord comme lieux de tournage, l’équipe de production souhaite mettre en valeur la nature austère de la région. Notre équipe y est passée et nous adorons la place, en fait il y a une voiture de police mais pas vraiment de police, ils viennent par bateau au besoin et laissent un véhicule sur place.
Surplace peu de gens toute l’année, un dépanneur et un marché de plein air. Il y a un volet historique, avec des références aux familles Menier et Gamache.
La série nous permettra d’apprécier des paysages que nous voyons trop peu à la télévision, tels que l’île d’Anticosti et la Côte-Nord
En reprises plusieurs fois par semaine, sinon sur demande.














