Attention à ce que vous rapportez de voyage
- André Maccabée
- il y a 16 heures
- 2 min de lecture
Un lecteur nous a écrit, il s’est fait saisir des chaussures de golf en revenant de Floride il a vendu son condo vu la situation politique et rapportait son sac et ses chaussures de golf de valeur ici. Attention ce ne sont pas les douanes américaines mais les canadiennes qui ont fait cela, nous vous expliquons toute l’affaire.

Nos lois ne sont pas les mêmes que nos voisins
Depuis le 8 janvier 2024, des mesures plus strictes visant les produits et parties de produits en défense d’éléphant (ivoire) et en corne de rhinocéros qui franchissent la frontière canadienne sont mises en place. Ces mesures concernent à la fois des articles à l’état brut (dont les trophées de chasse) et des objets personnels et à usage domestique travaillés. Mais cela touche aussi les sacs , les ceintures et les chaussures en alligator , en crocodile et avec la peau de plusieurs espéces de serpents. Il y a aussi les tortues, des lézards et la liste est longue, longue .
Il faut faire attention de ne pas rapporter des souvenirs, des animaux exotiques, des objets personnels ou à usage domestique au-delà des frontières internationales ? Afin d'éviter de contribuer au commerce illégal des espèces en voie de disparition, de vous faire confisquer vos articles à la frontière, de recevoir des contraventions ou des amendes, ou de vous faire poursuivre en justice, c'est votre responsabilité de connaître et de respecter les règlements applicables au commerce des espèces sauvages. Notre ami avait payé ses chaussures plus de 500$ américain, parfois cela va chercher plus de 1,000$ en américain . Celles de la photo sont en vente pour 800$ toujours en dollars américains,
À l'heure actuelle, plus de 184 États ou organisations régionales d'intégration économique font parties à la Convention. Plus de 40 900 espèces - dont environ 6 610 espèces animales et 34 310 espèces végétales - sont protégées par la CITES contre la surexploitation due au commerce international.
Idéalement , consultez- nous avant de partir et de revenir. Vous allez sauver du temps, de l’argent et des tracas. Nous ne sommes pas des vendeurs de voyage nous avons le permis pour vous aider à voyager.
Nous voyageons dans le monde comme coopérant et plus depuis 5 décennies.
Comments