Aubaines et nouvelles de la semaine
- André Maccabée
- il y a 48 minutes
- 2 min de lecture

Cette semaine de passage dans un IGA, sur mon chemin pour l’agence , deux paniers de vins en liquidation pour 7,99$ , des litres et des 750ml. Certains ne sont pas intéressants, voici un duo qui l’est si vous passez coin des Laurentides et Ste-Rose. L’Argentine recevait les gens de l’industrie récemment, notre collègue Roger vous en parle.
Un duo 7,99$ la bouteille plus taxes
Il faut toujours ajouter le 15% en épicerie , ce qui fait élémentaire moins d’un dollar de plus . Ce sont des vins qu’on embouteille ici, mais que le magasin ne tiendra plus, le prix était environ 5$ de plus selon les magasins..
Le meilleur selon nous est le vin australien 100% chardonnay Greystone Park Bin 86 . Un chardonnay jeune sur le fruit et des fleurs blanches. Une bouche juteuse sur des fruits exotiques, melon miel et poire japonaise.
Le 2e vin du duo est complètement ailleurs , un espagnol fougueux olé en litre c'est le Tempra Musica Bobal garnacha , un vin définitivement orange selon sa robe mais on le dit rosé. Disons qu'il est comme le rosé sur les petits fruits rouges avec des notes herbacées. Tout un apéro , sinon pour les entrées et les salades.
Bu et Jessica et son concours

D'ici la fin du mois, sur ses bouteilles, avec des codes sur les collerettes.
Vous pouvez vous inscrire, il y a 21 prix de 375$ pour deux personnes pour une soirée gastronomique pour déguster ses vins avec elle , Jessica Harnois en petit groupe de 14 personnes.
Bonne chance
Argentine à Montréal
Notre équipe est passée souvent dans le pays, il y même un italo-québécois qui y fait du vin, nous en reparlerons en 2026. Leurs vins sont parmi les premiers pays du Nouveau Monde présents sur nos tablettes il y a 50 ans avec le Chili.
Ils ont des vins pour tous les budgets en plus.
Voici le lien pour la chronique fort complète de Roger. Nous ne pouvions pas en être vu que c’était au centre-ville. https://www.samyrabbat.com/chroniqueurs/roger-huet/item/9919-en-argentine-la-gourmandise-n-est-pas-un-peche-mais-une-vertu
André Maccabée






























Commentaires