Besoin de Silence. s.v.p.
- André Maccabée
- 2 mai
- 1 min de lecture
Il faut parfois faire une cure de silence pour mieux repartir dans notre monde en 2025. Le bruit est partout, la télé, les gens qui parlent en marchant sur leur portable, les constructions , les gens qui parlent de plus en plus forts parfois au resto , tout cela doit parfois arrêter.

Au retour de voyages parfois dans le sud , on se rend compte que le bruit nous envahit. Disons qu’avec le temps cela devient agressant et dérangeant et finalement celui nuit pour la santé mentale et physique. Cela déclenche du stress et nuit au sommeil, les deux sont encore bien présents depuis la pandémie.
Pour notre génération cela peut aussi nuire pour se mémoriser quelque chose ou pour comprendre, comme je disais aux étudiants et étudiantes, cela fait de l’interférence.
En mai, c’est le mois parfait pour le silence, les oiseaux sont de retour, on peut prendre des moments de silence en mettant ses écouteurs sans musique au besoin. Un temps de pause pour apprécier le moment présent. Cela peut faire dans un parc ou au fil de l’eau si c’est possible.
Les parcs de la Sepaq dont provient la photo sont parfait pour les cures de silence.
Lire aussi peut se faire en silence. Un ami prenait tous les ans, une semaine de retraite sur le bord du lac Memphrémagog .
Bon silence ,
Comments