Bons et Mauvais Riches
- André Maccabée
- 9 juil.
- 2 min de lecture
La famille Gates donne des milliards pour aider l’accès à l’eau, William Buffet prend sa retraite et en donnera 5 pour des fondations mais d d’autres comme Jeff Bezos qui vient de déranger bien des gens avec son mariage à Venise n’ont aucun sens du partage et du reste. Remarquez que le président américain ne donne pas l’exemple. Une coupe de vin spéciale du XIXe siècle a été chercher environ 20,000$ en canadiens dans un encan en Angleterre c’est scandaleux
Un livre sur la société de provocation

La Presse plus nous en parlait, curieusement nous voulions en parler aussi. Cela s’intitule l’indécence des riches. Une entrevue avec l‘autrice du livre que nous avons dans nos bureaux, le titre en est La société de provocation – Un essai sur l’obscénité des riches, Dahlia Namian, sociologue et professeure à l’École de travail social de l’Université d’Ottawa, dénonce la démesure et l’indécence du mode de vie des ultra-riches.
Il faut lire le tout, cela parle de la consommation ostentatoire, le luxe, et de ceux qui se livrent à l’exhibitionnisme constant de ses richesses, alors qu’il y a une partie importante de la population qui n’arrive pas à assouvir ses besoins essentiels, à se nourrir à sa faim et à se loger adéquatement.
Voici la présentation partielle de nos libraires : Pendant que l’on contraint les migrants à errer dans des camps ou à sombrer dans la mer, des traders de bitcoin et des pirates libertariens perfectionnent l’art de la fuite et se réfugient sur leurs méga-yachts, leurs îles artificielles, voire dans des fusées à l’allure phallique. Tandis que la terre brûle, Elon Musk envoie une voiture flotter dans l’espace et rêve de coloniser Mars. Alors que le prix des aliments de base ne cesse de grimper, l’industrie agroalimentaire gonfle ses profits ...Cela a été un prix des libraires.
Il y a eu des séries ici sur cela et nous avons des chroniques sur les riches. C’est de la consommation aux dépens des autres humais souvent. Ce1% certains sont presque pour nous des criminels. . Il y a aussi des voix discordantes parmi les milliardaires, comme Warren Buffett, qui prône une plus grande justice fiscale. Il souhaite que les plus riches soient plus imposés, mais rien n’est fait concrètement pour l’instant. Il faut les imposer davantage, ce qui est réaliste, mais aucun gouvernement ne veut se mettre à dos cette élite.
Passez acheter ce livre chez nos libraires.https://www.leslibraires.ca/livres/la-societe-de-provocation-dahlia-namian-9






























Commentaires